Lorient et ses multiples atouts touristiques

Si Lorient est une ville où l’on vit facilement à l’année pour étudier ou travailler, ce lieu reste une destination touristique particulièrement prisée en saison estivale. De nombreux atouts présents sur place attirent un public varié, venant parfois de très loin pour goûter à la douceur de vivre lorientaise.

Les attraits touristiques
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • "La ville aux 5 ports"
  • Un patrimoine historique vestige et mémoire de la Seconde Guerre Mondiale
  • Une ville à proximité de la côte
  • Le mythique Festival Interceltique de Lorient

La ville aux 5 ports, recherchée par les touristes en quête de nouvelles expériences

A juste titre, Lorient est surnommée « la ville aux 5 ports ». Ainsi, au bord de la mer, on trouve le deuxième port de pêche de France, un port de commerce, un port de plaisance, un port militaire et un port pour les petits voyages. Cette atmosphère très particulière plaît aux touristes : sur les quais du port de Kéroman, spécialisé dans la pêche, l’effervescence matinale est tout à fait caractéristique. Concrètement, bateaux, hommes et machines sont mobilisés, dans la criée, pour vendre leurs poissons et fruits de mer frais, que l’on retrouve aux halles de Merville. Par ailleurs, les plaisanciers sont nombreux à posséder – ou à louer – un bateau pour d’agréables promenades, un loisir particulièrement apprécié des vacanciers et des habitants locaux.

Un patrimoine historique fondé sur les attaques de la seconde guerre mondiale

Pendant la seconde guerre mondiale, la ville de Lorient a été particulièrement touchée. Des traces de ce passé difficile sont encore visibles, pacifiquement, à la base sous-marine qui avait été construite par les Allemands entre 1941 et 1943. On trouve, sur place, un musée sur le thème des submersibles et on peut également visiter le sous-marin Flore. Un abri anti-bombes est, par ailleurs, ouvert au public pour permettre à tous de comprendre le contexte dans lequel vivaient les Lorientais pendant la guerre. Finalement, les passionnés d’Histoire sont nombreux à visiter Lorient, ville au patrimoine digne d’intérêt.

Le Festival Interceltique, un moment de joie autour de la culture locale

La ville de Lorient sait se montrer festive, notamment pendant le Festival Interceltique, tous les étés. Pendant quelques jours, la culture locale et celle de régions voisines est célébrée dans un esprit joyeux et musical : binious, violons irlandais ou encore gaïtas galiciennes permettent aux vacanciers de se plonger dans un folklore riche et passionnant. De nombreux concerts avec des Bagads et des fest-noz se succèdent autour de ces journées où la convivialité règne.

La proximité avec la côte, un atout de taille pour les touristes

Les touristes faisant le déplacement jusqu’à Lorient recherchent très souvent la côte. Les bords de l’estuaire de la Laïta et la rade de Lorient sont autant de lieux où l’on apprécie de regarder le paysage. Par ailleurs, à proximité immédiate de la ville, Larmor-Plage est une station balnéaire offrant de nombreuses balades côtières. Les promenades peuvent se poursuivre, à marée basse, jusqu’à Fort-Bloqué, un fort du 18ème siècle accessible quand la mer s’éloigne. Si les amateurs de sports nautiques et de sensations fortes connaissent forcément les plages de Guidel, les plus curieux restent à Lorient sur la Cité de la Voile Éric Tabarly, afin de découvrir le nautisme à travers des ateliers originaux.

Au final, les nombreuses alternatives possibles en matière de tourisme à Lorient encouragent les investisseurs immobiliers à miser sur cette ville. Pour connaître les programmes les plus adaptés à vos projets, contactez-nous.

« Contactez-nous au 02 97 02 98 32
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP