Les investissements immobiliers les plus judicieux

Actualités

Publié le 12/06/2017

Vous souhaitez investir dans l’immobilier. Pour vous aider dans votre démarche, Investir & Associés vous propose les investissements immobiliers les plus rentables et les plus adaptés à votre situation. Afin de satisfaire votre curiosité, nous allons vous révéler certains des investissements les plus judicieux et sécurisés : la location meublée, la colocation ou encore l’investissement Malraux.

La location meublée plus rentable qu’une location classique

La location meublée permet de réaliser un investissement immobilier plus avantageux qu’une location nue. De façon générale, les loyers sont de 15 à 20 % supérieurs à ceux d’une location non-meublée. Si le logement est bien situé, vous trouverez facilement des locataires désireux d’y élire résidence principale à moyen et long terme. La demande locative de ce type de biens est en augmentation, notamment dans les villes étudiantes.

La colocation offre des rendements non négligeables

Plébiscitée par les étudiants et les jeunes actifs, la colocation attire de plus en plus. Véritable qualité de vie pour les locataires, elle est synonyme de convivialité et d’économies. Dans un grand appartement ou une maison, le loyer de chacun est moindre ou équivalent à celui d’un studio. Chaque colocataire dispose d’une chambre et d’espaces communs tels que salon, cuisine, salle de bains. Pour le propriétaire, l’investissement immobilier est également rentable. Le loyer est divisé par le nombre d’occupants ce qui lui permet de fixer un prix plus élevé que s’il louait son logement à une famille.

L’investissement en loi Malraux reste avantageux sur le long terme

Le dispositif locatif Malraux est destiné à l’acquisition de biens immobiliers classés au Patrimoine Historique. Il offre une réduction d’impôts de 22 à 30% du montant investi selon la zone géographique où se situe le bien. Dispositif assoupli en janvier 2017, le contribuable bénéficie de nouvelles conditions d’application de la loi : le bien peut se situer dans un quartier ancien dégradé et le plafond pluriannuel de 400 000 euros est utilisable sur 4 ans. Le marché de l’immobilier en loi Malraux redevient attractif pour les investisseurs.
Quels que soient votre situation et votre projet d’investissement immobilier, Investir & Associés est à vos côtés pour vous accompagner et choisir avec vous l’investissement immobilier le plus rentable et le plus adapté à votre situation. Faites-nous part de votre projet !

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP