La location meublée en EHPAD rapporte aux investisseurs

Actualités

Publié le 25/11/2016

Au premier semestre 2016, l’investissement en location meublée dans les EHPAD a augmenté de 60 % en Europe. Et la France est le pays le plus actif avec 878 millions d’euros investis – devant l’Allemagne (870 millions d’euros) ou encore le Royaume-Uni (244 millions d’euros).

Rentable et fiscalement avantageux : le plébiscite de l’investissement en EHPAD

Si les Français – et même les Européens – sont de plus en plus nombreux à investir dans l’immobilier locatif au sein d’EHPAD, c’est parce que le dispositif est particulièrement attractif. Par rapport à un investissement classique, la maison de retraite médicalisée constitue un excellent moyen de diversifier son patrimoine immobilier. De plus, les investisseurs immobiliers trouvent que la concurrence est moins rude dans le monde de l’EHPAD que sur des logements neufs éligibles Pinel.

L’EHPAD, un investissement d’avenir

La confiance générale dans l’investissement en EHPAD repose tout naturellement sur un fait de société avéré : la population continue, d’années en années, à gagner en espérance de vie. Devant cette tendance, la présence d’établissements médicalisés sur le territoire devient indispensable, sachant également que les revenus des retraités sont de plus en plus élevés, ce qui leur permet d’être plus nombreux à envisager de se loger dans ces établissements.
En outre, les investisseurs immobiliers apprécient, avec l’EHPAD, de n’avoir aucune formalité de gestion locative à assurer – et perçoivent toujours des loyers, le plus souvent même si le logement est inoccupé.
Enfin, la fiscalité liée à la Location Meublée Non-Professionnelle (LMNP) attire les Français : seule la moitié des recettes locatives est imposable – et différentes charges sont déductibles.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP