Misez sur l’immobilier de caractère et défiscalisez : la loi Malraux à Bordeaux

En particulier utile pour les contribuables lourdement imposés, le dispositif loi Malraux à Bordeaux permet, à condition d’investir dans un immeuble de caractère et de le rénover, d’obtenir une importante réduction d’impôts. Si vous misez sur des travaux au sein d’un construction implantée dans un secteur sauvegardé, 30 % des coûts de réhabilitation sont remboursés sous la forme d’économies d’impôts.

Loi Malraux
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Investissement dans de l'immobilier ancien et historique
  • Des taux de défiscalisation interessant (22 à 30% du prix des travaux)
  • Bordeaux: Une ville avec un large patrimoine historique

La loi Malraux à Bordeaux, un puissant vecteur de défiscalisation

Vous souhaitez rentabiliser votre investissement immobilier locatif et défiscaliser à Bordeaux ? L’idéal est peut-être de vous lancer dans un projet compatible avec le dispositif Malraux. Pour cela, vous devez placer votre argent dans un immeuble ancien, situé dans une ZPPAUP ou au sein d’un secteur sauvegardé. Par la suite, il faut restaurer l’immeuble et louer les logements nus en résidence principale. Votre engagement minimal sur la loi Malraux à Bordeaux est de 9 ans. Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts équivalente à :

  • 22 % du prix des travaux pour un investissement en Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain ou Paysager (ZPPAUP),
  • 30 % du prix des travaux pour un investissement au cœur d’un secteur sauvegardé.

Le plus souvent, les investissements immobiliers à Bordeaux en loi Malraux se font dans le centre-ville, là où on trouve la plupart des constructions anciennes. Le potentiel de location est très fort, puisque l’on se place dans des quartiers très animés et particulièrement bien desservis.

Bordeaux, une ville au patrimoine historique protégé

Depuis 1967, un secteur sauvegardé existe à Bordeaux : il fait l’objet d’un PSMV, Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur depuis 1988. Ce secteur sauvegardé concerne presque l’intégralité du cœur de ville, dans lequel on trouve de nombreux monuments historiques. Sur la place Saint-Michel, la basilique éponyme attire de nombreux touristes et constitue un élément de l’identité de la capitale de la Gironde. Le Grand Théâtre de la place de la Comédie est également un monument classé, tout comme le musée national des Douanes que l’on voit bien de la place de la Bourse.

Il est possible de défiscaliser avec la loi Pinel à Bordeaux, si vous songez à un investissement dans l’immobilier neuf. Cependant, pour certains profils lourdement imposés ayant le goût des monuments de caractère, nos conseillers de proximité à Bordeaux préfèrent conseiller la loi Malraux. Cette dernière s’applique idéalement dans cette ville dynamique, faisant intégralement partie des agglomérations dans lesquelles Investir & Associés vous encourage à développer un patrimoine immobilier.

« Contactez-nous au 05 33 09 02 84
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP