Dijon, ville de choix pour investir en loi Malraux

La loi Malraux est un dispositif de défiscalisation créé pour permettre de gommer l’impôt suite à un investissement immobilier locatif dans l’ancien. Avec des taux de réduction fiscale très attractifs, elle se destine avant tout aux contribuables lourdement imposés. Au total, en prenant en compte les plafonds fixés légalement, l’économie d’impôts peut atteindre les 90 000 euros sur 3 années.

Loi Malraux
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Le dispositif de défiscalisation le plus puissant
  • Réduction d'impot à hauteur de 30% de la somme des travaux engagés
  • Dispositif éligible sur de l'immobilier ancien au sein d'un secteur sauvegardé de Dijon

La loi Malraux à Dijon : économiser des impôts sur 3 ans

Pour économiser sur vos impôts grâce à la loi Malraux à Dijon, il suffit d’acheter un logement dans le secteur sauvegardé – puis d’engager des travaux de réhabilitation, en prenant bien soin de réaliser des « travaux déductibles Malraux ». Sur un an, vous avez la possibilité de déclarer jusqu’à 100 000 euros de rénovations – et 30 % de la somme investie vous est remboursée sous la forme d’économies d’impôts. Sachant qu’il est possible de faire durer les travaux 3 ans et de bénéficier du dispositif 3 années de suite, l’économie totale en impôts sur un investissement peut atteindre 90 000 euros.

La différence entre la loi Malraux à Dijon et les autres dispositifs de défiscalisation

L’investissement immobilier locatif à Dijon peut prendre plusieurs formes, en fonction des objectifs du foyer cherchant à agrandir son patrimoine. D’une façon générale, on conseille surtout la loi Malraux aux personnes lourdement imposées, puisque la réduction d’impôts de 30 % est particulièrement importante – on sait qu’un achat en loi Pinel à Dijon permet uniquement une économie maximale d’impôts de 21 %, à condition de louer pendant au moins 12 ans. Votre engagement est moins important en loi Malraux à Dijon, puisque vous devez louer pendant seulement 9 ans pour obtenir la réduction fiscale.

Comment appliquer la loi Malraux à la ville de Dijon ?

Dijon possède un centre-ville faisant l’objet de la mention « Secteur Sauvegardé ». Vous pouvez donc investir dans cette zone et bénéficier de la réduction d’impôts de 30 %. Dans les Zones de Protection du Patrimoine Architectural Urbain ou Paysager (ZPPAUP), la réduction suite à des travaux Malraux est de 22 %.
Le centre historique de Dijon, protégé, possède de nombreux boulevards au style haussmannien et relie 6 places renommées :

  • La place Darcy,
  • La place Saint-Bernard,
  • La place de la République,
  • La place du Trente-Octobre,
  • La place Wilson,
  • La place du Premier-Mai.

Investir sur ce secteur vous permet de vous placer en cœur de ville, dans un quartier particulièrement convoité pour son aspect animé et sa proximité avec les commodités.

« Contactez-nous au 03 73 55 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP