Investir en loi Malraux à Grenoble : c'est gommer beaucoup d'impôts

La loi Malraux a été conçue, initialement, pour que les campagnes de rénovation urbaine successives n’empiètent pas sur le patrimoine historique de chaque ville – en créant des secteurs sauvegardés et des ZPPAUP (Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager). En immobilier locatif, le dispositif permet de défiscaliser à Grenoble.

Loi Malraux
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Idéal pour les foyers lourdements imposés
  • Eligible dans 3 zones protégées à Grenoble
  • Une réduction d'impôts à hauteur de 22% du prix des travaux engagés

La loi Malraux à Grenoble est-elle un bon investissement ?

Pour économiser des impôts avec la loi Malraux, vous devez investir dans l’immobilier locatif à Grenoble en achetant un bien immobilier ancien. Lorsque l’on réalise des travaux déductibles Malraux, on obtient, dans la limite de 100 000 euros dépensés chaque année sur 3 ans :

  • 30 % de remise fiscale lorsque l’on est en secteur sauvegardé,
  • 22 % de remise fiscale lorsque l’on est en ZPPAUP.

Il n’existe pas de secteur sauvegardé à Grenoble. Votre investissement en loi Malraux pourra uniquement se dérouler en ZPPAUP avec un taux de défiscalisation à 22 %, ce qui reste supérieur à la loi Pinel à Grenoble – qui n’offre, au maximum, que 21 % de remise fiscale.

Les zones éligibles à la loi Malraux à Grenoble

Il existe, à Grenoble, 3 zones protégées dans lesquelles il est possible, avec l’aide de nos CGPI à Grenoble, d’effectuer un investissement selon les principes de la loi Malraux :

  • Le centre ancien,
  • L’extension urbaine, au sud du centre ancien,
  • Le quartier Bastille-Esplanade, au nord du centre ancien.

Parmi les rues sur lesquelles on peut trouver des bâtiments dans lesquels investir, on trouve le boulevard Augutte Sembat, la rue Hector Berlioz, la rue Raoul Blanchard ou encore la rue de la République.

Nos conseils pour optimiser les rendements de votre investissement en loi Malraux

Le plus souvent, nos conseillers de proximité à Grenoble incitent surtout les foyers lourdement fiscalisés à choisir la loi Malraux, parce qu’il s’agit du dispositif sur lequel le pourcentage de défiscalisation est le plus important.
Il est primordial de savoir que cette économie d’impôts est aussi, pour vous, un moyen de vous constituer un patrimoine de caractère à moindre coût. En rénovant de l’ancien, vous ajoutez un maximum de valeur au bien immobilier – le jour de la vente, vous pouvez espérer une bonne plus-value.
En outre, se placer dans les zones protégées, c’est, à Grenoble, rester dans le centre-ville – et, donc, investir dans les quartiers les plus prisés, proches toutes commodités, extrêmement bien desservis par les transports urbains.

« Contactez-nous au 04 58 17 67 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP