Loi Malraux : c’est le moment d’investir !

Actualités

Publié le 23/11/2016

Depuis environ cinquante ans, le dispositif Malraux permet, dans les secteurs sauvegardés ou protégés des villes, d’investir sur des immeubles de caractère – pour les réhabiliter et obtenir une réduction d’impôts indexée sur le coût des travaux. Si ce genre d’investissement vous intéresse, n’attendez pas avant de vous lancer : c’est le moment !

La loi Malraux, convoitée par les contribuables fortement imposés

Cette année et l’année prochaine, la loi de défiscalisation Malraux n’est pas soumise au plafond des niches fiscales, ce qui contribue logiquement à sa popularité. Concrètement, les foyers fortement imposés sont logiquement tentés par cet investissement : dans les villes, les secteurs sauvegardés ou protégés, éligibles Malraux, sont de plus en plus nombreux et étendus.


Pour réussir son investissement en loi Malraux, il est important d’évaluer la somme des travaux – qui peut occuper 30 à 70 % du prix global de l’investissement. Pensez également que le plafond de dépenses n’est que de 100 000 euros par an – et qu’il faut, idéalement, étaler la réhabilitation sur 2 à 3 ans pour profiter au maximum du dispositif.

Un contexte favorable à l’investissement en loi Malraux

De nos jours, la majorité des grandes villes de France se bat pour conserver son patrimoine historique – y compris ses bâtiments résidentiels caractéristiques de l’architecture d’une époque ou d’une zone géographique. D’année en année, on observe que l’étendue des secteurs sauvegardés continue d’augmenter. A Vannes, par exemple, la zone est passée de 32,5 à 46 hectares il y a quelques années.


Il est important de préciser également que les immeubles Malraux sont dans les centres des villes, particulièrement bien desservis et convoités. Une fois remis aux normes contemporaines (électricité, isolation, confort, etc.), ils possèdent un fort potentiel de location et de revente.

Investir & Associés vous propose des villes ou investir en Loi Malraux

Voici les villes suscpetibles de vous intéresser pour investir , cliquez :

Investir en loi malraux à Nantes

Investir en loi malraux à Bordeaux

Investir en loi malraux à Lyon

Investir en loi malraux à Lille

Investir en loi malraux à Marseille

Investir en loi malraux à Rennes

Investir en loi malraux à Toulouse

Investir en loi malraux à Vannes

Investir en loi malraux à Lorient

Investir en loi malraux à Reims

Investir en loi malraux à Montpellier

 

 

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP