L’investissement en loi Malraux au Havre

La loi Malraux permet, quand on investit sur une zone protégée ou sur un secteur sauvegardé, de réaliser des économies d’impôts suite aux rénovations entreprises sur le logement qui doit, ensuite, être loué. Comment bénéficier de la loi Malraux au Havre ? Explications.

Loi Malraux
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un investissement possible dans le secteur sauvegardé du havre
  • Le dispositif de défiscalisation le plus puissant
  • Un dispositif conseillé pour les foyers lourdement imposé

Les zones compatibles Malraux au Havre

La réduction fiscale de la loi Malraux ne s’applique pas, comme pour la loi Pinel au Havre, sur le prix de revient du bien immobilier. Elle est directement indexée sur le coût des travaux de rénovation :

  • Vous obtenez 30 % du prix des travaux en remise fiscale sur un secteur sauvegardé,
  • Vous obtenez 22 % du prix des travaux en remise fiscale sur une zone protégée (ZPPAUP).

Cette déduction fiscale est possible dans la limite de 100 000 euros de dépenses annuelles en travaux Malraux, sachant que l’on peut cumuler – au total – 3 années de défiscalisation sur un même investissement immobilier locatif au Havre.
La ville du Havre n’a pas délimité de secteur sauvegardé. Elle possède – en revanche – une Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager, située au niveau du centre reconstruit. C’est donc sur cette zone que l’investissement en loi Malraux avec nos CGPI au Havre est possible.

Demandez l’aide de nos conseillers pour prendre les meilleures décisions

La défiscalisation avec la loi Malraux au Havre est de 22 % si vous louez pendant au moins 9 ans, ce qui est légèrement supérieur à la réduction maximale de la loi Pinel, 21 % à condition de louer 12 ans. Cependant, nous conseillons surtout aux foyers lourdement imposés d’utiliser le dispositif Malraux, notamment parce qu’il propose une défiscalisation prononcée.
Au Havre, sans secteur sauvegardé, les économies d’impôts seront limitées à 22 % suite à un investissement, ce qui est malgré tout avantageux. N’hésitez pas à demander l’aide de nos conseillers de proximité au Havre afin de trouver sur quelles zones il est judicieux de vous placer.
La ZPPAUP du Havre possède l’avantage d’être en centre-ville : si vous rénovez un appartement sur ce secteur, vous avez de grandes chances de trouver très facilement un – ou des – locataire(s), parce que l’emplacement est particulièrement envié.
Malgré tout, si vous subissez une très forte imposition, il est plus pertinent de vous lancer dans un investissement en loi Malraux sur une autre ville, où vous pourrez trouver un secteur sauvegardé. Enfin, si votre objectif n’est pas de défiscaliser mais plutôt de vous offrir des revenus complémentaires à la retraite, par exemple, nous vous conseillons de vous intéresser de plus près au statut de LMNP au Havre.

« Contactez-nous au 02 79 01 03 12
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP