Votre défiscalisation sera importante avec la loi Malraux au Mans

Créée dans les années 1960, la loi Malraux est conçue pour encourager les villes, dans leurs politiques d’aménagement, à conserver les éléments de leur patrimoine historique. Au Mans, investir dans le secteur sauvegardé défini par la loi Malraux permet, suite aux travaux de rénovation, d’obtenir une réduction fiscale importante.

Loi Malraux
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un dispositif adapté pour les foyers lourdement imposés
  • Un disposiif possible sur de l'immobilier ancien dans un secteur sauvegardé
  • 30% de la somme des travaux engagés retribuée par le FISC

Travaux Malraux : 30 % des investissements remboursés par le Fisc

Sous les conseils de nos CGPI au Mans, vous avez décidé d’investir en loi Malraux pour pallier efficacement votre situation de forte imposition. Au Mans, il existe un secteur sauvegardé : si vous y trouvez un bien ancien à rénover, les réductions fiscales que vous obtiendrez seront particulièrement avantageuses.
Dans le cadre de la loi Malraux au Mans, vous devez acheter un bien ancien dans le secteur sauvegardé avant de le réhabiliter. Par la suite, chaque année pendant 3 ans, vous pouvez dépenser au maximum 100 000 euros en travaux déductibles Malraux. 30 % de la somme investie vous sera rétribuée par le Fisc sous la forme d’économies d’impôt.
A noter que la loi Malraux permet également de défiscaliser dans les Zones de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager, avec un taux de réduction légèrement inférieur, puisqu’il est de 22 %.

Où investir en loi Malraux au Mans ?

L’investissement immobilier locatif au Mans ne doit pas être réalisé n’importe où si vous envisagez cette action pour profiter de l’avantage Malraux. Contrairement à la loi Pinel au Mans qui s’applique partout, sur des programmes neufs éligibles, la loi Malraux est uniquement valable sur le secteur sauvegardé ou les ZPPAUP.
Le Mans est une ville particulièrement historique, ayant un véritable patrimoine – c’est la raison pour laquelle la municipalité a défini les limites d’un secteur sauvegardé. Impossible de visiter le Mans sans aller déambuler dans les rues de la Cité Plantagenêt, le célèbre cœur historique mancéen. Grâce aux nombreux monuments présents sur cet emplacement, Le Mans peut se vanter d’être candidate au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Parmi les rues intégrées au secteur sauvegardé, on trouve la rue Wilbur-Wright, la rue de la Galère et une partie de la rue Denfert-Rochereau. Récemment, le secteur a été étendu à la rue Lionel-Royer, ce qui permet d’augmenter le nombre d’investissements possibles en loi Malraux au Mans.
Si vous souhaitez réussir votre investissement immobilier locatif au Mans, n’hésitez pas à entrer en contact avec nos Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants, qui pourront vous aider à réaliser les meilleurs choix.

« Contactez-nous au 02 72 88 41 39
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP