Investissez en loi Malraux à Lille si vous payez beaucoup d'impôts

La défiscalisation immobilière ne s’applique pas uniquement aux constructions neuves : dans certains cas, investir dans de l’immobilier ancien peut constituer un placement extrêmement rentable. Découvrez comment investir en loi Malraux à Lille – et pourquoi ce dispositif est particulièrement intéressant pour les contribuables lourdement fiscalisés.

Loi Malraux
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un dispositif applicable sur des immeubles anciens dans des secteurs sauvegardés
  • Un secteur sauvegardé de 170 hectares
  • Des avantages fiscaux en fonction des travaux de réhabilitation engagés

Les différences entre loi Pinel et loi Malraux à Lille

Alors même que la loi Pinel à Lille permet de défiscaliser suite à l’achat d’un – ou plusieurs – logement(s) neuf(s) répondant aux normes thermiques et écologiques les plus strictes, la loi Malraux à Lille revêt d’autres atouts indéniables.
Concrètement, les programmes immobilier neufs à Lille se placent très souvent dans des quartiers en plein renouveau, à l’image de la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) de l’Union. Ces quartiers inspirent un nouvel art de vivre et sont appréciés parce qu’ils restent très bien desservis.
A l’inverse, si vous envisagez de défiscaliser à Lille avec la loi Malraux, vous vous placez sur d’autres zones ayant leur propre attractivité. En effet, ce dispositif de défiscalisation s’applique uniquement sur les immeubles anciens, situé dans des secteurs sauvegardés ou protégés. A Lille, le secteur sauvegardé s’est récemment agrandi, passant de 58 à 170 hectares. Avec une surface triplée, les opportunités de rénover des immeubles de caractère pour voir sa fiscalité diminuer et alimenter son patrimoine sont beaucoup plus importantes. Près de la Grand’Place ou de la place de la République, louer des appartements en résidence principale devient une activité très rémunératrice, parce qu’il n’est pas difficile de trouver des occupants dans des logements si bien placés.

Comment investir en loi Malraux à Lille ?

Pour profiter des avantages fiscaux de la loi Malraux à Lille, vous devez tout d’abord engager des travaux sur un immeuble ancien situé dans un secteur sauvegardé de Lille – ou sur une Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain ou Paysager (ZPPAUP). Par la suite, pendant trois années, vous avez droit à 100 000 € de dépenses annuelles pour des travaux de réhabilitation. Si vous ne dépassez pas ce plafond, vous bénéficiez d’une remise fiscale équivalente à :

  • 22 % du prix des travaux en ZPPAUP,
  • 30 % du prix des travaux dans les secteurs sauvegardés.

Pour obtenir cet avantage, il vous suffit de présenter les factures des travaux que les professionnels vous ont délivrées. Avant de débuter la restauration, vous devez également recevoir une Autorisation Spéciale délivrée par le Préfet (ASP). Pour vous aider dans toutes ces démarches, n’hésitez pas à entrer en relation avec nos CGPI à Lille.

« Contactez-nous au 03 59 61 46 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP