Vous êtes lorientais et lourdement fiscalisé => LOI MALRAUX

Lourdement fiscalisé, vous envisagez d’investir en loi Malraux à Lorient. Si ce dispositif est compatible avec une défiscalisation importante, il ne s’applique pas sur cette agglomération – qui ne possède pas de secteur sauvegardé. Découvrez les autres solutions possibles pour créer ou agrandir votre patrimoine à Lorient.

Loi Malraux
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Lorient, une ville non éligible au dispositif Malraux
  • Pas de secteurs sauvegardés permettant d'utiliser ce dispositif
  • D'autres solutions existent comme la loi Pinel et la location meublée

L’investissement en loi Malraux en quelques mots

Vous avez choisi d’investir dans l’immobilier locatif à Lorient : vous misez sur une ville particulièrement attractive dans le Morbihan et en Bretagne, classée parmi les métropoles les plus dynamiques. En lien direct avec nos CGPI à Lorient, il sera peut-être question, si vous avez une grande capacité d’épargne et une forte imposition, de varier vos placements dans l’immobilier locatif.
En effet, vous pouvez tout à fait cumuler la loi Pinel à Lorient avec le dispositif Censi-Bouvard – tout en étant, parallèlement, LMNP à Lorient (Loueur en Meublé Non-Professionnel). En revanche, vous n’aurez pas la possibilité de réaliser une défiscalisation en loi Malraux à Lorient.
La spécificité de la loi Malraux est simple à comprendre : elle concerne l’immobilier ancien, implanté dans les secteurs sauvegardés ou les Zones de Protection du Patrimoine Architectural Urbain ou Paysager (ZPPAUP).

En bref, si vous voulez bénéficier de la loi Malraux, vous devez acquérir un logement éligible et engager les travaux nécessaires pour louer les logements nus en résidence principale. Plusieurs travaux déductibles Malraux existent. Pendant 3 ans, vous pouvez obtenir une compensation fiscale à partir du moment où vous ne dépassez pas le plafond annuel de 100 000 € de travaux. La réduction fiscale est la suivante :

  • 30 % pour des travaux en secteur sauvegardé,
  • 22 % pour des travaux en ZPPAUP.

Puisqu’il n’existe aucun secteur sauvegardé à Lorient, vous ne pouvez pas miser sur l’immobilier ancien. En revanche, dans cette ville en pleine métamorphose, des programmes immobiliers neufs sortent de terre très régulièrement. Contactez Investir & Associés pour bâtir les bases de votre projet.

Pourquoi et comment investir dans l’immobilier à Lorient ?

Lorient est la troisième unité urbaine de Bretagne : cette ville est particulièrement propice à l’investissement immobilier locatif, puisque de nouveaux arrivants viennent chaque année participer au dynamisme démographique local.
Il n’existe pas de secteur sauvegardé à Lorient : la ville a été ravagée pendant la guerre et en partie reconstruite – malgré tout, on y trouve des monuments historiques majestueux et de nombreux lieux intéressants à découvrir.

Si vous tenez à réaliser un investissement en loi Malraux, vous pouvez contacter Investir & Associés : nous vous mettrons en relation avec un conseiller de proximité en mesure de vous donner toutes les informations utiles pour faire fructifier votre argent dans l’immobilier locatif.
Sachez également qu’il existe plusieurs solutions pour défiscaliser à Lorient et que les possibilités de rentabiliser votre placement sont nombreuses – même s’il n’est pas envisageable de bénéficier de l’avantage Malraux à Lorient.

« Contactez-nous au 02 97 02 98 32
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP