La loi Malraux à Marseille, pour défiscaliser lourdement sur de l’immobilier de caractère

Certains contribuables émettent le souhait d’investir dans l’immobilier locatif à Marseille – le tout en misant plutôt sur des bâtiments de caractère. Concrètement, lorsque l’on paie beaucoup d’impôts chaque année, il est effectivement pertinent d’investir dans l’ancien en utilisant le dispositif de défiscalisation Malraux.

Loi Malraux
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Gommer l'impôt par rapport aux travaux de réhabilitation engagés
  • La loi Malraux cumulable avec d'autres dispositifs
  • Une réduction fiscale en fonction du prix des travaux

Comprendre le principe d’un investissement en loi Malraux à Marseille

Contrairement à la loi Pinel à Marseille, le dispositif Malraux ne permet pas de gommer l’impôt suite à un achat dans le neuf. En effet, l’objectif de ce type d’investissement est d’acheter dans un secteur sauvegardé ou dans une Zone de Protection du Patrimoine Architectural et Paysager (ZPPAUP). Par la suite, vous devez engager des travaux de réhabilitation : l’enjeu est de conserver le caractère du bâtiment mais de répondre aux normes contemporaines, en matière d’isolation, de toiture, de confort, etc.
Si vous investissez dans un secteur sauvegardé, vous pouvez défiscaliser à Marseille de façon significative : pendant 3 ans, 30 % de vos coûts de travaux seront remboursés sous la forme d’une remise sur l’impôt, à condition de ne pas dépasser le plafond de dépenses annuelles à 100 000 euros. Dans une ZPPAUP, la remise annuelle est de 22 %.

La loi Malraux appliquée à la ville de Marseille

Vous pouvez totalement cumuler les avantages de la loi Malraux à Marseille avec d’autres dispositifs dont vous bénéficiez déjà grâce à votre patrimoine immobilier. Par exemple, vous pouvez acheter un bien dans l’ancien tout en gardant le statut de LMNP à Marseille – et en défiscalisant davantage grâce à la loi Censi-Bouvard.
Si vous recherchez un secteur sauvegardé, vous pouvez miser sur Aix-en-Provence, Avignon ou Arles, plusieurs villes proches de Marseille possédant toutes un secteur sauvegardé.
A Marseille, vous pouvez voir une réduction équivalente à 22 % du coût de vos travaux annuels appliquée sur vos impôts en investissant en ZPPAUP – sachant qu’il existe 3 zones de ce type : Belsunce, Panier et Chapitre Noailles Canebière Opéra Thiers.
Les secteurs compatibles loi Malraux sont généralement dans les centres des villes, sur des emplacements particulièrement convoités : ils sont proches des services, des commerces ou encore des structures sportives et culturelles. En parallèle, il est généralement très facile d’emprunter les transports urbains au départ de ces logements anciens.

En ce sens, agrandir ou créer votre patrimoine immobilier avec un investissement immobilier locatif en loi Malraux à Marseille vous sera forcément profitable, puisque le potentiel de location et de revente sur ce type de bien est particulièrement élevé.

« Contactez-nous au 04 91 85 57 30
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP