Vous êtes lourdement fiscalisé ? optez pour la loi Malraux à Nantes

Le dispositif Malraux à Nantes encourage les investisseurs immobiliers dans l’ancien à rénover. Concrètement, une réduction d’impôts est directement appliquée selon le coût des travaux, allant de 22 à 30 % de la somme investie (selon la zone sur laquelle se situe l’immeuble).

Loi Malraux
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Défiscaliser en fonction du coût des travaux de rénovation engagé
  • Une réduction d'impôts de 22 à 30% selon le coût des travaux
  • Un secteur sauvegardé de 126 hectars éligible à ce dispositif

Comment investir en Loi Malraux à Nantes ?

Si vous êtes plutôt en quête d’un programme immobilier neuf, nous vous conseillerons sur un investissement immobilier locatif en loi Pinel à Nantes. En revanche, si vous préférez placer votre argent sur un immeuble de caractère, c’est la loi Malraux qui s’applique le mieux dans l’objectif de défiscaliser à Nantes.
Concrètement, à partir du moment où vous ne dépassez pas le plafond annuel des travaux à 100 000 €, vous voyez une réduction fiscale s’appliquer sur votre impôt :

  • De 30 % du coût des travaux pour un immeuble en secteur sauvegardé,
  • De 22 % du coût des travaux pour un immeuble en Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain ou Paysager (ZPPAUP).

De plus, votre investissement immobilier locatif à Nantes sera simplifié grâce à la meilleure flexibilité de la loi Malraux. Auparavant, les travaux de restauration devaient être formalisés avec tous les copropriétaires de l’immeuble pour obtenir la réduction d’impôts. Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin d’être en relation avec l’AFUL (Association Foncière Urbaine Libre) – il vous suffit de justifier du paiement des travaux en présentant les factures des entreprises sollicitées.

Nantes, une ville directement concernée par la loi Malraux

La ville de Nantes fait l’objet d’un secteur sauvegardé de 126 hectares, couvrant presque l’intégralité du centre-ville. Sur la rue Scribe ou la rue Boileau, on trouve de nombreux immeubles à conserver et à restaurer, dont la démolition est interdite par le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Il en va de même sur la rue Crébillon ou la rue des Vieilles, menant toutes les deux à la célèbre Place Royale.
Dans la ville des Ducs de Bretagne, de nombreuses autres zones peuvent être éligibles à la loi Malraux à Nantes : renseignez-vous auprès des conseillers de proximité Investir & Associés pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et trouver la solution la plus adaptée à votre projet d’investissement dans l’immobilier de caractère.
Nous pourrons également vous informer de toutes les démarches nécessaires pour mener à bien un investissement immobilier locatif en loi Malraux, tout en vous aidant sur certains éléments. Sachez, par exemple, que les travaux mis en œuvre doivent impérativement être suivis par les Architectes des Bâtiments de France, pour qu’ils donnent suite à une défiscalisation immobilière.

« Contactez-nous au 02 52 59 72 34
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP