Envisagez la loi Malraux à Nice pour gommer beaucoup d'impôts

Afin de gérer de la meilleure façon possible son patrimoine immobilier, nos CGPI à Nice vous conseillent traditionnellement de varier la nature de vos placements. Votre capacité d’épargne, déjà mobilisée pour des placements financiers et le remboursement d’un crédit pour un achat en loi Pinel, peut également servir pour envisager un dispositif de défiscalisation avec la loi Malraux à Nice, par exemple.

Loi Malraux
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un fort taux de défiscalisation pour des contribuables lourdement imposés
  • Un secteur sauvegardé dans le Vieux Nice
  • Une défiscalisation en fonction du coùt des travaux de réhabilitation engagés

Qui peut investir en loi Malraux à Nice ?

Théoriquement, tout investisseur immobilier est en droit de choisir la loi Malraux pour défiscaliser à Nice. Malgré tout, nous considérons généralement que ce type d’investissement est surtout utile pour les contribuables lourdement imposés, puisqu’il permet de voir 30 % des coûts en travaux déductibles Malraux remboursés sous la forme d’économies d’impôts, pendant un maximum de 3 années consécutives.

Comment défiscaliser avec la loi Malraux ?

Tout comme la loi Pinel à Nice, le dispositif Malraux permet de gommer l’impôt. Ici, il s’agit d’acheter un logement ancien dans un secteur sauvegardé ou une zone protégée. Par la suite, il faut engager des travaux de rénovation avant de mettre le logement en location. Dans la limite de 100 000 euros de dépenses annuelles, l’économie d’impôt équivaut à :

  • 30 % de l’investissement en travaux dans un secteur sauvegardé,
  • 22 % de l’investissement en travaux dans une ZPPAUP (Zone de Protection de Patrimoine Architectural Urbain ou Paysager).

Il est important de demander l’aide de nos CGPI à Nice dans l’objectif de connaître les travaux qui permettent d’obtenir des réductions d’impôts. En outre, il est vivement conseillé de s’organiser pour étaler les travaux sur la durée puisque, s’ils durent 3 ans, les sommes investies chaque année peuvent être en partie déduites des impôts.

L’application de la loi Malraux à la ville de Nice

Il est particulièrement conseillé de choisir d’investir à Nice pour bénéficier des avantages de la loi Malraux. En effet, cette charmante ville caractérisée par son beau patrimoine architectural possède un secteur sauvegardé, ce qui favorise la défiscalisation.
Nous vous incitons vivement à miser sur le Vieux-Nice pour votre investissement Malraux : quartier animé par de nombreux commerces, il bénéficie d’une position idéale au bord de la mer et se réveille, la nuit, pour attirer de nombreux individus dans les bars, restaurants et autres pubs. Parmi les emplacements emblématiques, on trouve la place Garibaldi, le boulevard Jean-Jaurès, la rue de l’Abbaye ou encore la rue Pairolière, avec sa réputation très commerçante.

« Contactez-nous au 04 22 53 04 42
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP