L’investissement immobilier en loi Malraux à Reims, c’est possible

Progressivement, la ville de Reims affirme son potentiel, attire de plus en plus d’entreprises et développe son attractivité. Après avoir émis le projet d’un secteur sauvegardé dans le centre-ville, la métropole rend possible, dans ses murs, l’investissement immobilier locatif drâce au dispositif de défiscalisation de la loi Malraux.

Loi Malraux
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une ville avec un fort patrimoine historique
  • Un dispositif possible sur de l'immobilier ancien
  • Une défiscalisation en fonction du coût des travaux de réhabilitation engagés

Investir en loi Malraux à Reims : comment ?

La loi Malraux est un excellent moyen de défiscaliser à Reims, notamment si vous subissez, chaque année, une lourde imposition. Concrètement, ce dispositif vise à encourager les contribuables sur des investissements dans l’immobilier ancien, de caractère, dans les secteurs sauvegardés et protégés des villes de France.
Afin de bénéficier de l’avantage Malraux, vous devez donc investir dans l’immobilier neuf à Reims, choisir le secteur sauvegardé et engager des travaux de réhabilitation. Par la suite, 30 % de la somme investie – dans la limite de 100 000 euros – vous sera remboursée par le Fisc sous la forme d’une réduction d’impôts.

Tout savoir sur le secteur sauvegardé de Reims

Actuellement, le secteur sauvegardé de Reims est encore un projet : pour connaître le moment propice à l’investissement, l’idéal est de vous mettre en relation avec l’un de nos CGPI à Reims. En pleine connaissance de l’actualité locale, ils sauront vous guider sur le moment conforme avec un projet Malraux à Reims.
Le secteur sauvegardé de Reims sera délimité dans le centre-ville, afin de protéger des constructions de caractère datant du XXème siècle. Parmi les éléments qui devront être conservés, on trouve des façades extérieures – mais aussi des ornements intérieurs comme les mosaïques, les vitraux et même certains escaliers.

Pourquoi choisir l’investissement en loi Malraux à Reims ?

Plusieurs raisons peuvent vous encourager à choisir le dispositif de défiscalisation Malraux à Reims. Dans un premier temps, si vous subissez une fiscalité importante, il s’agit de la meilleure façon de réaliser des économies d’impôts, puisque la défiscalisation sera plus conséquente que si vous envisagez un achat en loi Pinel à Reims, par exemple.
En outre, il est important de noter que les biens éligibles Malraux sont situés dans le centre historique de Reims. Autrement dit, ils se trouvent au cœur d’un environnement prisé, à proximité de toutes les commodités, particulièrement bien desservi par les transports en commun. Toutes ces caractéristiques participent à l’augmentation du potentiel de location de votre bien immobilier.
N’hésitez plus avant d’investir à Reims, dans le pays du Champagne et sur une ville connue pour son patrimoine : contactez Investir & Associés afin d’analyser votre situation et de créer les bases d’un projet d’investissement solide.

« Contactez-nous au 03 51 25 12 09
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP