Nos conseils pour investir en loi Malraux à Strasbourg

L’investissement immobilier locatif en loi Malraux est particulièrement utile aux foyers lourdement imposés : il permet de bénéficier d’une défiscalisation équivalente à 30 % du coût des travaux effectués sur un bien immobilier ancien avant de le louer. Retrouvez quelques conseils pour réussir votre investissement immobilier locatif à Strasbourg.

Loi Malraux
Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Le dispositif idéal pour les foyers lourdement imposés
  • Une loi applicable lors d'investissement dans de l'ancien
  • Une réduction d'impôt en fonction de la somme des travaux engagés

Pourquoi la loi Malraux existe ?

La loi Malraux a été créée dans les années 1960, à l’époque où de nombreuses villes entreprenaient de grands travaux pour s’agrandir et se moderniser. Son objectif est de délimiter des secteurs sauvegardés et des ZPPAUP (Zones de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager) afin de limiter l’extension urbaine et de conserver le charme de chaque ville.
Avec sa Petite France et ses nombreuses rues au caractère unique, la ville de Strasbourg a très rapidement délimité son propre secteur sauvegardé, incluant la cathédrale, vaste de 73 hectares.

Comment défiscaliser avec la loi Malraux à Strasbourg ?

Si la loi Pinel à Strasbourg permet de défiscaliser suite à l’achat d’un bien immobilier neuf pour le louer, la loi Malraux s’applique, quant à elle, au monde de l’immobilier ancien. Concrètement, il est question d’acheter un bien en secteur sauvegardé ou ZPPAUP et de réaliser les travaux nécessaires pour répondre aux normes contemporaines d’habitabilité et de confort – le tout en conservant l’identité du bâtiment. Par la suite, déclarez vos travaux déductibles Malraux pour obtenir :

  • Une réduction de 30 % de la somme investie si vous rénovez en secteur sauvegardé,
  • Une réduction de 22 % de la somme investie si vous rénovez en ZPPAUP.

La réduction fiscale est applicable à condition de ne pas dépasser un investissement annuel en travaux de 100 000 euros. Vous pouvez bénéficier du dispositif pendant 3 années consécutives.
Puisque vous rénovez dans un secteur protégé ou sauvegardé, les travaux doivent faire l’objet d’une autorisation spéciale délivrée par le Préfet et être suivis par les Architectes des Bâtiments de France.

Où investir en loi Malraux à Strasbourg ?

Afin d’augmenter vos chances de trouver des locataires et de rentabiliser votre investissement, il est vivement conseillé de vous faire aider de nos CGPI à Strasbourg pour investir en loi Malraux. Sachez cependant que les possibilités sur l’eurométropole sont nombreuses, puisque le secteur sauvegardé concerne de nombreuses rues et places connues avec, entre autres : la Petite France, la place Gutenberg, la Grand’rue, la rue des Hallebardes ou encore la rue des Juifs.

« Contactez-nous au 03 67 34 03 88
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP