L’investissement en loi Malraux à Toulouse : vous devez payer beaucoup d'impôts

Si la création de nouveaux immeubles dans les grandes villes participe à la mise en place d’un contexte favorable à l’investissement en loi Pinel, d’autres dispositifs sont possibles pour défiscaliser. Concrètement, si vous subissez une lourde imposition et que vous voulez créer un patrimoine de caractère permettant une importante remise fiscale, la loi Malraux à Toulouse constitue une bonne réponse à vos problématiques.

Loi Malraux
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • En cas de forte imposition, la loi malraux est idéale
  • Une réduction fiscale maximale de 30% (contre 21% en Pinel)
  • Un secteur sauvegardé de 230 hectares à Toulouse éligible loi Malraux

Une méthode pour défiscaliser significativement

Pour les contribuables fortement imposés, un investissement immobilier locatif en loi Pinel à Toulouse peut se révéler insuffisant – sachant que la remise fiscale maximale est de 21 %, à condition de louer le logement neuf pendant au moins 12 ans.
En matière de défiscalisation à Toulouse, la loi Malraux offre des réductions plus importantes avec un engagement moins long, puisqu’il suffit de louer le logement nu en résidence principale pendant au moins 9 années pour bénéficier de l’avantage fiscal.
La défiscalisation immobilière par la loi Malraux est très importante si vous réalisez un achat dans un secteur sauvegardé. Concrètement, à condition de ne pas dépasser un plafond annuel de dépenses fixé à 300 000 euros, vous bénéficiez d’une réduction fiscale équivalente à 30 % du coût de vos rénovations. Plusieurs travaux sont considérés comme « déductibles Malraux » : reconstitution des murs extérieurs, restauration de toiture, etc.
Si vous achetez un bien immobilier dans une Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain ou Paysager (ZPPAUP), l’avantage fiscal correspond à 22 % du coût annuel des travaux.
Sachant que le dispositif peut permettre une réduction d’impôts pendant au maximum 3 années consécutives, il est conseillé de faire le nécessaire pour étaler les travaux sur la durée.

Toulouse, une ville historique compatible avec la loi Malraux

Avec sa brique rose et ses nombreux monuments de caractère, Toulouse est une ville à laquelle on pense facilement lorsqu’il s’agit d’investir en loi Malraux.
A Toulouse, on trouve un secteur sauvegardé de 230 hectares, dans le centre-ville mais aussi au niveau du faubourg Saint-Cyprien.
Si beaucoup de bâtiments résidentiels font l’objet d’une protection et sont liés à une interdiction de destruction, de nombreux édifices historiques participent également à la renommée du patrimoine toulousain : la basilique de la place de la Daurade, le Capitole sur la place éponyme, l’hôtel de Bagis sur la rue de la Dalbade ou encore l’hôtel de Bernuy rue Gambetta.
Toulouse est une ville où la demande locative est importante. En ce sens, si vous enrichissez votre patrimoine avec un bien immobilier de caractère dans le centre-ville, vous augmentez vos chances de louer et, à terme, de revendre.

« Contactez-nous au 05 32 09 59 31
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP