Loi Pinel à Nantes : Les clés d’un investissement réussi

Devant l’augmentation de la population nantaise, Nantes Métropole se voit dans l’obligation de faire construire des logements neufs. En ce sens, on trouve de plus en plus d’appartements neufs éligibles au dispositif Pinel. La loi Pinel, anciennement loi Duflot, offre ainsi de réelles opportunités de placement immobilier rentable pour qui cherche à investir dans l'immobilier de location.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Nantes: un choix judicieux pour penser à l'investissement Pinel
  • L'investissement immobilier beaucoup plus rentable que l'épargne
  • Une réduction d'impôt plus importante en fonction de la durée de location

Loi Pinel à Nantes et défiscalisation dans l'immobilier

Une solution pour gommer votre impôt dès l'année prochaine avec la loi Pinel

La qualité de vie à Nantes, le fait qu'elle soit l'une des villes les mieux désservies de France, y compris entre le centre ville et les quartiers résidentiels (lignes de bus, tramway), ainsi qu'une politique de développement résolument tournée vers le respect de l'environnement font qu'acheter un bien dans le neuf à Nantes est un choix judicieux. La métropole offre un large panel de programmes propices à la défiscalisation. Un conseiller patromonial est à votre dispoisition pour vous aider à définir et mener à bien, en toute sécurité, votre projet d'investissement jusqu'à la perception du premier loyer.

Pourquoi investir dans le neuf avec le dispositif Pinel à Nantes ?

Les placements financiers traditionnels comparés à la rentabilité d'un placement immobilier.
L’épargne est souvent synonyme, pour les Français, d’assurance vie, de livret A, de PEA (Plan d’Épargne en Actions Bancaires) ou encore de PERP (Plan d’Épargne Retraite Populaire). Pourtant, si ces différents placements financiers revêtent une certaine notoriété, on se rend rapidement compte de leur très faible rentabilité. Alors que le taux de rendement dans l’immobilier en loi Pinel est de 9,10 %, celui d’une assurance vie est de seulement 2,5 %. On comprend, ainsi, pourquoi il est indispensable de revoir sa stratégie d’épargne pour s’intéresser de plus près à l’investissement immobilier de location. 

Quels sont les avantages fiscaux liés à la loi Pinel ?

La réduction d’impôts sur le revenu

Quand on choisit d’investir avec le dispositif fiscal Pinel sur la ville de Nantes, on s’assure de bénéficier, pendant 6 à 12 ans, d’une defiscalisation largement avantageuse afin de payer moins d'impôts. En effet, suite à l’achat immobilier d’un appartement neuf, l’acquéreur se voit attribuer une défiscalisation d’autant plus grande si la période de location se prolonge. Votre avantage fiscal sera de :

  • 12 % du prix de l’investissement pour 6 ans de location,
  • 18 % du prix de l’investissement pour 9 ans de location,
  • 21 % du prix de l’investissement pour 12 ans de location.

Générer un capital grâce à la revente

Après avoir réalisé un investissement immobilier neuf sur 6 ou 9 ans, il est possible d’obtenir 3 années supplémentaires (renouvelables une fois dans le cadre d’un investissement sur 6 ans) afin de prolonger la durée de défiscalisation loi pinel. Cependant, à terme, il faut vendre le logement locatif acheté en loi Pinel à Nantes, ce qui vous permettra d’obtenir un capital. Naturellement, pour ne pas rencontrer trop de difficultés dans le cadre de la recherche d’un nouveau propriétaire, il est impératif d’avoir, auparavant, bien choisi son investissement, en prenant en compte de nombreux facteurs : emplacement, transports en commun, commerces à proximité, etc. Sur la base de nos conseils, vous pourrez trouver un appartement rentable en loi Pinel à Nantes, adapté à votre projet et facile à revendre par la suite.

Une sélection de programmes neufs Pinel à Nantes

Investir & Associés travaille en partenariat avec de nombreux promoteurs immobiliers différents, réputés pour leur savoir-faire et la qualité de leurs constructions. Découvrez notre offre de programmes immobiliers neufs éligibles au dispositif Pinel à Nantes. Vous aurez la possibilité de choisir un programme immobilier pour votre investissement correspondant totalement à votre budget, et à ce que vous souhaitez pour agrandir votre patrimoine.

Nos programmes immobiliers en loi Pinel à Nantes

Choisir le meilleur quartier de Nantes éligible en Pinel

Comment choisir entre un investissement immobilier locatif éligible Pinel sur le quartier Procé, à Saint Félix ou à Saint Pasquier à Nantes ? Concrètement, dans tous les quartiers du centre-ville, de l’hyper-centre et même de la métropole de Nantes (Saint-Sébastien-sur-Loire, Orvault, Saint-Herblain ou les villes de la grande couronne), vous avez la possibilité de rentabiliser un placement dans l’immobilier. Le tout est de choisir un logement neuf bien équipé, proche des commodités et idéalement à quelques minutes – au maximum – de lignes de transports en commun.

Connaître les bons plafonds de ressources et loyers Pinel

Lors de la location d'un logement Pinel à Nantes, on doit respecter des plafonds de loyer (encadrement des loyers). Par ailleurs, dans le choix des locataires, il faut s’assurer que la famille ne dépasse pas le revenu fiscal annuel préétabli par le dispositif Pinel, légèrement modifié chaque année. Pour ne pas faire d’erreur et respecter toutes ces règles, il faut avant tout savoir que la ville de Nantes se situe en zone B1. Par la suite, demandez les conseils d’un professionnel Investir & Associés : nous saurons vous aider à choisir les locataires et à établir un loyer au plus juste avec vous.

Les données du marché immobilier en Pinel à Nantes

Pour rassurer l'investisseur d'effectuer le bon investissement immobilier locatif à Nantes, renseignez-vous sur les données du marché de l’immobilier dans la capitale des Pays de la Loire. Nous pouvons, avec l’aide de nos conseillers patrimonials de proximité, vous fournir des informations précises afin de vous aiguiller dans vos choix, pour un investissement dans l’immobilier ancien ou neuf en Pinel.

Des questions, des remarques ?

Nous sommes à votre dispositon pour répondre à l'ensemble de vos interrogations sur votre projet d'investissement dans l'immobilier neuf :

  • la taxe foncière, frais de notaire, simulation crédit bancaire
  • les étapes de la construction du programme immobilier : l'ouverture du chantier, ...
  • textes officiels, réglementation, code général des impôts, loi de finances
  • lois précédents la loi pinel : duflot, scellier, de robien, girardin, borloo
  • immobilier neuf nantes : prix immobilier, ou investir
  • déclaration de revenus, déclaration d'ouverture de chantier
  • abattement, plafonnement des niches fiscales, amortissement, defiscalisation pinel, imposition
  • revenus locatifs, assurance loyer impayé, revenus fonciers
  • la gestion de votre patrimoine

« Contactez-nous au 02 52 59 72 34
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP