Loi Pinel à Strasbourg : Bien choisir son investissement locatif

Choisir la ville de son investissement immobilier locatif ne relève pas toujours de l’évidence : si vous avez opté pour défiscaliser à Strasbourg, vous avez – d’ores et déjà – réalisé un bon choix. En effet, cette métropole européenne est stimulée par son activité culturelle, sportive et économique – elle possède un marché immobilier très dynamique, où la demande est largement plus importante que l’offre.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Strasbourg en zone B1 éligible Pinel
  • Un dispositif éligible pour l'achat d'un bien neuf loué "nu" pour au moins 6 ans
  • Plus la période de location sera grande, plus la réduction d'impôt sera importante

Investissement loi pinel Strasbourg

Est-il possible d’investir en loi Pinel à Strasbourg ?

La loi Pinel à Strasbourg peut être appliquée. Concrètement, ce dispositif de défiscalisation immobilière est mobilisé uniquement dans les agglomérations où le marché immobilier est particulièrement dynamique – et généralement, là où la demande est plus importante que l’offre. Les zones éligibles à la loi Pinel sont les suivantes :

  • Zone A Bis (Paris et la petite couronne),
  • Zone A (la grande couronne parisienne, Lyon, Marseille, Nice, Lille),
  • Zone B1 (les agglomérations françaises de plus de 250 000 habitants comme Strasbourg ou Toulouse),
  • Zone B2 (les villes moyennes comprenant 50 000 à 250 000 habitants).

Pourquoi investir en loi Pinel à Strasbourg ? Des économies d'impôts

Plus vous vous engagez à louer le bien immobilier neuf à Strasbourg longtemps, plus votre réduction fiscale sera importante :

  • 12 % du coût de l’investissement si vous louez 6 ans,
  • 18 % du coût de l’investissement si vous louez 9 ans,
  • 21 % du coût de l’investissement si vous louez 12 ans.

De plus, cet investissement en loi Pinel vous permet de bénéficier de réductions fiscales supplémentaires. Notre premier conseil immobilier est d’acheter à crédit le bien à Strasbourg, sans aucun apport personnel, pour maximiser sa rentabilité. Vous pourrez ainsi bénéficier des déductions fiscales liées aux intérêts d’emprunt. Par ailleurs, d’autres éléments comme la taxe foncière ou encore les frais de gestion sont fiscalement déductibles.

Comment investir ? Choisir un programme immobilier neuf à Strasbourg

Chez Investir & Associés, nous travaillons en collaboration étroite avec plusieurs promoteurs immobiliers de confiance pour l'achat de votre bien immobilier neuf. Forts de ces multiples partenariats, nous pouvons vous proposer un large choix de programmes immobiliers neufs éligibles Pinel à Strasbourg. Naturellement, nous sommes également capables de vous aiguiller dans vos choix, de vous conseiller sur les biens immobiliers à fort potentiel de location et de revente ou encore de vous aider à déterminer le bon budget pour votre investissement. Avec la loi Pinel à Strasbourg, vous avez la possibilité d'investir dans un appartement neuf ou une maison neuve.

Ou investir à Strasbourg ? Plusieurs quartiers d’avenir dans l’eurométropole

Dans des quartiers comme La Roberstau à Strasbourg, on saisit rapidement la dimension internationale de la ville : le Parlement européen siège sur place. On peut également comprendre toute la puissance économique de l’agglomération au cœur du quartier Schiltigheim, là où on trouve beaucoup de bureaux, de zones d’activités mais aussi d’habitats particulièrement recherchés par les personnes qui travaillent sur place. De nouveaux quartiers résidentiels se développent nommés "éco quartier".

Des plafonds en vigueur pour les ressources et loyers

En matière d’immobilier, la ville de Strasbourg est en zone B1. Ainsi, elle est totalement compatible avec un investissement immobilier locatif en loi Pinel. En revanche, pour espérer défiscaliser grâce à ce dispositif, il est impératif de louer en respectant certaines règles. D’une part, le loyer défini ne peut pas dépasser le plafond préétabli pour la zone B1, sous forme d’un prix au mètre carré. Enfin, on choisit nécessairement un foyer dont les revenus ne dépassent pas le maximum autorisé dans la zone B1, sachant que le montant maximal des ressources varie en fonction de la taille du foyer.

Le dynamisme de l’immobilier à Strasbourg

Se lancer sur le marché de l'immobilier à Strasbourg est une idée très intéressante : vous avez la possibilité de facilement trouver des locataires pour remplir votre logement, car la demande est vraiment importante sur place. Si on peut observer des quartiers plus attractifs – et donc plus chers – que d’autres, on constate que tous les investissements, à condition d’être mûrement réfléchis, peuvent être rentabilisés.

Contactez-nous sans engagement

Notre conseiller, en gestion de patrimoine, Strasbourgeois vous accompagnera tout au long de votre projet d'investissement locatif et répondra à vos questions :

  • anciens dispositifs : dispositif duflot, dispositif scellier, robien, girardin, borloo, ...
  • fiscalité : codé général des impôts, niches fiscales, placements immobiliers, ...
  • objectif de votre investissement : constituer un patrimoine immobilier, payers moins d'impôts, préparer sa retraite, devenir propriétaire, ...
  • achat d'un bien immobilier : nouveau programme, label bbc, promotion immobilière, ...
  • bancaire : taux crédit, taux d'intérêt, avec ou sans apport, simulation de crédit, ...

« Contactez-nous au 03 67 34 03 88
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP