Pour réduire vos impôts, investissez à Marseille avec ces dispositifs fiscaux :

Vous envisagez d’acheter un bien immobilier neuf à Marseille en vue de créer ou d’alimenter un patrimoine. Cette opération peut, si vous respectez certaines conditions, vous permettre d’accéder à des réductions d’impôts. La défiscalisation immobilière est possible grâce à des lois mises en place par les différents gouvernements – pour stimuler le secteur de la construction et augmenter la part de logements à Haute Qualité Environnementale (HQE). La réduction d’impôts est un moyen idéal de minimiser votre effort d’épargne lié à votre investissement immobilier locatif. Voici les différents dispositifs permettant, dans l’immobilier locatif, d’accéder à des avantages fiscaux.

Lois et Programmes immobiliers
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • La loi Pinel à Marseille pour défiscaliser à terme
  • La location meublée pour épargner à long terme
  • La loi Malraux, le dispositif de défiscalisation le plus puissant

La loi Pinel à Marseille : défiscaliser rapidement et capitaliser à terme

Pourquoi investir en loi Pinel à Marseille ? Cette loi est idéale pour tout contribuable cherchant à limiter le poids de sa fiscalité. Concrètement, si vous achetez un logement neuf BBC – ou conforme à la Réglementation Thermique 2012 – en vue de le louer, vous accédez à une réduction d’impôts. Cette dernière prend de l’importance si vous vous engagez à louer le bien en résidence principale pendant plus longtemps.

  • Pour une location sur 6 ans, votre réduction d’impôts est de 12 %,
  • Pour une location sur 9 ans, votre réduction d’impôts est de 18 %,
  • Pour une location sur 12 ans, votre réduction d’impôts est de 21 %.

Cet avantage est accessible dans la limite d’un plafond d’investissement équivalent à 300 000 euros par an.
Avec l’effet levier du crédit, vous optimisez les conditions de votre investissement immobilier locatif : vous achetez un bien neuf à crédit et remboursez le prêt chaque mois grâce à votre capacité d’épargne. Sur le plan fiscal, outre la remise sur les impôts, vous avez la possibilité de déduire certaines charges comme les intérêts d’emprunt.
A terme, lorsque vous arrivez en période de fin de défiscalisation, vendez le bien et effectuez une plus-value pour capitaliser et, par la suite, envisager un nouvel investissement pour continuer à nourrir votre patrimoine.

Investir dans l'immobilier en Pinel

La location meublée à Marseille, une épargne sur le long terme

Sous le statut de Loueur en Meublé Professionnel (LMP) ou Loueur en Meublé Non-Professionnel (LMNP), vous avez la possibilité de louer un logement meublé dans une résidence services à Marseille – et de bénéficier d’un régime fiscal avantageux.
Concrètement, si vous achetez un appartement neuf dans une résidence avec services pour les touristes, les étudiants ou les seniors (ou un EHPAD), vous percevez des recettes locatives défiscalisées. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’imputer vos déficits sur vos bénéfices afin de réduire votre impôt sur le revenu. Tandis que le LMP bénéficie d’un régime avantageux sur les plus-values avec une exonération des taxes possibles, le LMNP n’a pas à se soucier de la TVA et peut confier la gestion locative à une agence, en vue de n’avoir aucune formalité administrative à assurer pour la gestion de son patrimoine. Enfin, le statut LMNP peut être cumulé avec la loi Censi-Bouvard à Marseille : vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts équivalente à 11 % du prix de votre investissement, dans la limite du plafond de 300 000 euros.

Investir dans l'immobilier en location Meublée

La loi Malraux à Marseille pour une forte baisse d’impôts

Si vous ne connaissez pas encore la loi Malraux, il se peut que nos CGPI à Marseille vous dirigent vers ce dispositif de défiscalisation dans le cadre de votre investissement immobilier locatif. Concrètement, les pourcentages de réduction fiscale par rapport aux sommes investies (22 ou 30 %) sont largement supérieurs à ceux de la loi Pinel à Marseille, qui permet une économie d’impôt maximale équivalente à 21 % du coût de l’investissement. Nous pouvons vous aider à tirer pleinement profit de la loi Malraux à Marseille : investir dans un secteur sauvegardé proche de la ville ou dans une ZPPAUP de Marseille (zone protégée). Par la suite, ce sont vos travaux de réhabilitation qui vous permettront de gommer l’impôt – sachant que de nombreuses rénovations sont déductibles Malraux.

Investir dans l'immobilier en loi Malraux

 

« Contactez-nous au 04 91 85 57 30
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP