Loi Pinel - Location meublée - Loi Malraux : 3 dispositifs fiscaux avantageux à Reims

Vous avez choisi d’investir dans l’immobilier locatif neuf à Reims : cette ville au cœur d’une communauté d’agglomérations composée de 144 communes, Le Grand Reims, possède un réel potentiel. En effet, sa population jeune sera amenée, à court et moyen terme, à prendre son indépendance – ce qui implique une hausse de la demande locative. De plus, sur le plan économique, Reims est une ville bien développée, grâce au tertiaire mais aussi à l’industrie. Cependant, pour réussir votre placement d’argent dans l’immobilier, il est également indispensable de trouver le meilleur cadre fiscal : comment choisir entre la location meublée et la loi Pinel ? Investir & Associés vous aide à orchestrer votre acquisition d’un bien locatif neuf de la meilleure façon possible.

Lois et Programmes immobiliers
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • La loi Pinel pour défiscaliser rapidement
  • La location meublée pour des rendements à long terme pour la retraite
  • La loi Malraux pour investir et réhabiliter de l'immobilier ancien

Capitaliser à terme et défiscaliser immédiatement avec la loi Pinel à Reims

Pour gommer une partie – ou la totalité – de votre facture fiscale, la meilleure solution reste d’investir en loi Pinel dans un programme immobilier neuf à Reims. Concrètement, cette loi a été créée dans l’objectif d’augmenter le nombre de constructions d’habitats neufs, pour créer de l’emploi dans le bâtiment et accroître la quantité d’appartements et maisons à Haute Qualité Environnementale, labellisés BBC ou conformes à la Réglementation Thermique 2012. En ce sens, si vous achetez un bien compatible Pinel à Reims et vous engagez à le louer sur 6 ans, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts équivalente à 12 % du coût de l’investissement. Pour 9 ans de location, la remise est de 18 %. Enfin, si vous louez sur 12 ans, vous profitez de la remise maximale possible grâce à la loi Pinel, à hauteur de 21 % du prix de revient du bien locatif. Certaines modalités doivent être remplies pour bénéficier de l’avantage Pinel à Reims : respecter les plafonds de loyers et de ressources de la zone B1, acheter un logement neuf ou en état futur d’achèvement, opter pour un habitat BBC ou RT2012. Investir & Associés peut se charger de trouver, avec vous, le programme Pinel à Reims le plus adapté à votre budget, tout en maximisant le potentiel de location et de revente.

Investir dans l'immobilier en loi Pinel à Reims

Préparer l’avenir avec la location meublée à Reims

Dans l’immédiat, acheter un appartement meublé dans une résidence services à Reims pour le louer peut vous faire bénéficier d’une réduction d’impôts, grâce à la loi Censi-Bouvard. Celle-ci équivaut à 11 % du coût de l’investissement et s’étale sur 9 ans. Malgré tout, l’objectif principal de la location meublée à Reims est plutôt de se préparer des revenus complémentaires, notamment pour la retraite. Ainsi, quand le bien est amorti et que vous avez terminé le remboursement de votre crédit, vous touchez les loyers défiscalisés et pouvez en profiter pleinement comme source de revenus complémentaires. Selon votre situation et vos ambitions, il est possible d’opter pour le statut de Loueur en Meublé Professionnel (LMP) ou Loueur en Meublé Non-Professionnel (LMNP) à Reims. Ces deux régimes impliquent des conditions différentes : nous pouvons vous renseigner et établir, avec vous, le procédé le plus adapté.

Investir dans l'immobilier en location meublée à Reims

Investir en loi Malraux à Reims : pourquoi pas ?

A Reims, la création d’un secteur sauvegardé, encore à l’état de projet, n’a jamais été aussi proche. De nombreuses démarches sont mises en œuvre pour protéger des monuments du XXème siècle, qui permettront bientôt d’investir en loi Malraux à Reims et, ainsi, d’obtenir 30 % de réduction d’impôts suite à la rénovation d’un bien immobilier ancien dans le but de le louer. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos CGPI à Reims, qui sauront vous aider à trouver le meilleur moment pour réaliser ce type d’investissement dans la ville de Champagne.

Investir dans l'immobilier en loi Malraux à Reims

 

« Contactez-nous au 03 51 25 12 09
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP