Les 3 solutions pour coupler investissement immobilier et défiscalisation à Grenoble

Choisir d’investir dans l’immobilier locatif neuf à Grenoble est judicieux : sur une ville à fort potentiel, vous vous assurez de pouvoir facilement trouver des locataires – tout en ayant la possibilité, à terme, de revendre et éventuellement de faire une plus-value. En choisissant de concrétiser votre projet immobilier avec Investir & Associés, vous entrez dans une démarche où nous vous accompagnons totalement. Après avoir précisément déterminé les objectifs de votre placement d’argent dans l’immobilier, nous choisissons ensemble le cadre fiscal le plus adapté à votre investissement. En effet, selon les cas, il est pertinent de choisir la loi Pinel ou la location meublée.

Lois et Programmes immobiliers
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • La loi Pinel pour défiscaliser et capitaliser
  • La location meublée efficace pour épargner à long terme
  • Investir en loi Malraux dans une ZPPAUP de Grenoble

Défiscalisez rapidement et capitalisez à terme avec la loi Pinel à Grenoble

L’investissement immobilier locatif en loi Pinel à Grenoble est particulièrement recherché. Concrètement, il s’agit de la méthode la plus efficace lorsque l’on souhaite voir sa note fiscale diminuer. Naturellement, tous les appartements ne sont pas éligibles à ce dispositif de défiscalisation immobilière. Chez Investir & Associés, nous sommes en mesure de vous proposer des programmes immobiliers neufs à Grenoble, tous éligibles à la loi Pinel. Ces derniers respectent des normes thermiques particulièrement strictes, à l’image de la Réglementation Thermique 2012 ou encore de la norme BBC. De plus, pour profiter de l’avantage Pinel, il est impératif d’acheter un habitat neuf ou en état futur d’achèvement. Nous pouvons vous guider afin de vous aider à opter pour le meilleur programme : il est important, à Grenoble, de se placer dans un quartier d’avenir. Cette initiative vous permettra, d’ici quelques années, de revendre plus facilement et, ensuite, d’envisager un nouvel investissement immobilier locatif avec Investir & Associés, éventuellement pour répondre à de nouveaux objectifs. Sachez, avant tout, que la défiscalisation n’est pas un objectif : il s’agit d’un moyen de vous constituer un patrimoine à Grenoble en minimisant considérablement votre effort d’épargne réel.

Investir dans l'immobilier en Pinel

Épargnez sur le long terme dans l’immobilier avec la location meublée à Grenoble

Les investisseurs immobiliers n’éprouvent pas toujours le besoin de défiscaliser immédiatement : dans ce cas, le cadre de la location meublée à Grenoble est pertinent. En effet, si la loi Censi-Bouvard prévoit une réduction d’impôts pour les Loueurs en Meublé Non-Professionnels, l’avantage principal de la location en résidence services est ailleurs.
Concrètement, lorsque vous avez amorti votre investissement immobilier locatif, vous touchez des loyers issus de votre patrimoine en résidence services à Grenoble. Ces derniers, déclarés au Fisc dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), bénéficient d’un abattement de 50 % - autrement dit, seule la moitié de vos recettes locatives est imposable, ce qui constitue un atout appréciable. D’une façon générale, la location meublée est le produit idéal pour s’assurer une source de revenus complémentaires à la retraite. Selon votre budget, votre situation et vos projets, nous vous dirigerons vers les solutions les plus adaptées : résidence étudiants, résidence touristes, résidence seniors, EHPAD. Nous pourrons également vous conseiller sur le choix entre le statut de Loueur en Meublé Professionnel (LMP) ou Non-Professionnel (LMNP) à Grenoble.

Investir dans l'immobilier en location Meublée

Envisager l’investissement en loi Malraux à Grenoble

Essentiellement conseillée aux foyers lourdement fiscalisés, la loi Malraux à Grenoble peut vous permettre, après avoir investi dans l’ancien et suite à la réalisation de travaux de rénovation, de bénéficier de 22 % d’économies fiscales (ce pourcentage étant indexé sur le coût des travaux, dans la limite de 100 000 euros par an sur 3 ans). A noter qu’une remise de 30 % est possible sur les secteurs sauvegardés – cependant, à Grenoble, vous pourrez surtout investir sur une Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP), éligible à une remise fiscale de 22 %.

Investir dans l'immobilier en loi Malraux

 

« Contactez-nous au 04 58 17 67 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP