Le Mans est une ville qui peut intégrer 3 dispositifs fiscaux

Il existe deux solutions principales afin de défiscaliser dans l’immobilier locatif neuf au Mans : la loi Pinel, succédant à la loi Duflot, permet de voir rapidement une réduction s’appliquer sur l’impôt. La location meublée, quant à elle, est plutôt vue comme une solution d’épargne sur le long terme. Malgré tout, cette dernière permet facilement d’engager d’importantes économies fiscales et, d’une façon générale, de vivre une plus grande flexibilité financière.

Lois et Programmes immobiliers
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • La loi Pinel pour défiscaliser efficacement à Strasbourg
  • La location meublée pour préparer au mieux sa retraite à Strasbourg
  • La loi Malraux éligible dans le centre historique du Mans

La loi Pinel : une réduction d’impôts rapide et conséquente

Pour remédier rapidement à une situation de forte imposition, Laurent Segura et tous les conseillers d’Investir & Associés proposent – le plus souvent – l’achat d’un logement éligible Pinel au Mans. En effet, cette loi de défiscalisation immobilière permet, dès lors que vous vous engagez à louer l’appartement ou la maison pendant au moins 6 ans, d’avoir accès à une réduction d’impôts calculée selon le coût de votre investissement. Le pourcentage est d’autant plus élevé si vous vous engagez à louer le logement pendant une longue durée : à titre d’exemple, vous verrez s’appliquer sur votre note fiscale une réduction équivalente à 12 % du coût de l’investissement si vous louez pendant 6 ans. En revanche, si vous vous engagez à garder le logement en location pendant une durée minimale de 12 ans, la réduction fiscale équivaut à 21 % du prix de revient de l’appartement ou de la maison – à condition que l’investissement global ne dépasse pas les 300 000 euros. Naturellement, cette opération de défiscalisation immobilière au Mans reste, avant tout, un moyen de vous constituer un patrimoine à moindre coût : la baisse des impôts ne doit pas être un objectif final, même si elle encourage à se lancer dans l’immobilier locatif neuf.

Investir dans l'immobilier en Pinel au Mans

La location meublée : une épargne sur le long terme et une fiscalité avantageuse

Comme avec la loi Pinel, vous pouvez défiscaliser suite à un achat de bien meublé en résidence services au Mans grâce à la loi Censi-Bouvard : à condition d’être considéré comme Loueur en Meublé Non-Professionnel et de confier les modalités de gestion locative à une agence, une réduction équivalente à 11 % du coût de l’investissement s’applique sur votre note fiscale.
Mais l’atout principal de la location meublée est ailleurs. Concrètement, lorsque vous aurez amorti le bien, après une vingtaine d’années en moyenne, vous pourrez toucher, tous les mois, des loyers défiscalisés, déclarés dans la case des Bénéfices Industriels et Commerciaux sur la fiche d’imposition. L’occasion de bénéficier d’une confortable source de revenus complémentaires à la retraite, par exemple. Si vos ambitions en matière de patrimoine immobilier meublé au Mans sont plus importantes, vous pouvez envisager le statut de Loueur en Meublé Professionnel, permettant de se dégager plus de 23 000 euros de recettes locatives annuelles. Ce régime possède également de nombreux avantages fiscaux, comme la possibilité de déduire de nombreuses charges du revenu global, en vue de défiscaliser. Vous ne savez pas quel dispositif de défiscalisation s’adapte au mieux à vos objectifs ? Contactez Investir & Associés : Laurent Segura et ses conseillers de proximité au Mans vous proposeront une solution sur-mesure.

Investir dans l'immobilier en location Meublée au Mans

La loi Malraux au Mans, pour les investisseurs qui ont le goût du caractère

Au cœur de la ville du Mans, on trouve les vestiges d’un passé médiéval dans la belle Cité Plantagenêt, un sublime secteur sauvegardé. Si la loi Pinel au Mans est utile pour défiscaliser après un achat dans l’immobilier neuf, il peut également être pertinent d’envisager un investissement en loi Malraux au Mans. Ce type d’achat permet, dans l’immobilier ancien, de défiscaliser après avoir rénové, dans le respect de son caractère initial, un ancien bâtiment – et ceci pour qu’il réponde à des critères de confort, de sécurité ou d’habitabilité. Renseignez-vous auprès de nos CGPI au Mans pour connaître les meilleures méthodes afin de rentabiliser son investissement immobilier locatif au Mans en loi Malraux.

Investir dans l'immobilier en loi Malraux au Mans

 

« Contactez-nous au 02 72 88 41 39
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP