L’investissement immobilier locatif pour défiscaliser à Lille

Afin de réaliser un investissement immobilier locatif à Lille dans l’objectif de défiscaliser, plusieurs solutions peuvent être envisagées. Concrètement, la défiscalisation constitue, pour l’investisseur immobilier, un moyen de diminuer son imposition par l’intermédiaire d’un – ou de plusieurs achats – dans l’immobilier neuf à Lille. En fonction de votre situation et de vos objectifs (défiscaliser, capitaliser, gérer votre patrimoine, anticiper un changement de situation ou encore préparer la retraite), le dispositif de défiscalisation adapté ne sera pas le même.

Lois et Programmes immobiliers
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Défiscaliser à court terme avec la loi Pinel à Lille
  • Investir en location meublée pour des avantages fiscaux sur le long terme
  • Avec son secteur sauvegardé, le dispositif Malraux à Lille est intéressant

L’achat d’un bien locatif Pinel à Lille, pour défiscaliser à court terme

Si vous éprouvez le besoin de diminuer votre note fiscale à court terme, il est conseillé d’envisager un investissement Pinel à Lille. Dans la limite d’un plafond de 300 000 euros, votre achat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts directe, appliquée sur plusieurs années. Vous louez l’appartement ou la maison pendant 6, 9 ou 12 ans. En conséquence, plus votre durée d’engagement est longue, plus votre déduction fiscale est importante : elle est équivalente à 12, 18 ou 21 % du prix TTC de votre investissement. L’achat d’un bien en Pinel vous permet de rapidement ressentir un allègement de votre fiscalité. En revanche, ce choix doit constituer, pour vous, un moyen de créer ou alimenter votre patrimoine à moindre coût. En effet, vous achetez le logement à crédit et vous voyez votre effort d’épargne réel diminuer grâce à l’économie d’impôts et aux loyers perçus. A terme, lorsque vous arrivez en fin de défiscalisation, il est généralement conseillé de vendre pour réinvestir à Lille et continuer à nourrir son patrimoine. Entretenir un patrimoine immobilier est la meilleure solution pour faire fructifier votre argent, préparer votre retraite ou encore faciliter votre succession.

Investir en Loi Pinel à Lille

La location meublée à Lille, un investissement avantageux sur le long terme

Le plus souvent, la location meublée à Lille (sous le statut de LMP ou LMNP) est conseillée aux personnes cherchant à anticiper leur retraite et à s’assurer une source de revenus complémentaires. Si acheter un bien neuf en résidence services (dédiée aux seniors, aux touristes ou encore aux étudiants) peut vous permettre, sous certaines conditions, de bénéficier de l’avantage fiscal Censi-Bouvard, l’objectif d’un investissement en location meublée est plutôt de se projeter sur le long terme.Quand vous aurez terminé de rembourser le crédit immobilier réalisé pour concrétiser votre investissement et amorti votre – ou vos – logement(s) meublé(s), vous pourrez compter sur des loyers mensuels garantis, indexés et défiscalisés. Le Loueur en Meublé Non-Professionnel (LMNP) peut déléguer la gestion de son bien à une agence immobilière, ce qui lui permet de n’avoir aucune formalité à supporter (trouver les locataires, réaliser l’état des lieux, entreprendre les réparations). Sur le plan fiscal, la location meublée implique plusieurs avantages comme la possibilité de déduire les charges des recettes locatives ou encore la récupération de la TVA après l’achat de l’appartement.

Vous ne savez pas quel dispositif de défiscalisation est le plus adapté à votre situation ? Dans le cadre de votre investissement immobilier locatif à Lille, nous vous accompagnons dans toutes vos démarches afin de vous aider à réaliser les meilleurs choix.

Investir dans l'immobilier en location Meublée à Lille

Le charme de la ville de Lille encourage les investissements en Malraux

Avec sa Grand’Place et ses nombreux monuments caractéristiques de l’architecture du nord de la France, Lille est une ville possédant un important patrimoine historique. Son secteur sauvegardé est – en conséquence – relativement important. Si vous êtes fortement imposé et que la loi Pinel se révèle insuffisante pour diminuer significativement votre facture annuelle, nos CGPI à Lille pourront vous encourager à vous lancer dans le dispositif Malraux, permettant de défiscaliser suite aux dépenses réalisées pour réhabiliter de l’immobilier ancien.

Investir dans l'immobilier en loi Malraux à Lille

 

« Contactez-nous au 03 59 61 46 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP