Voici 3 solutions pour défiscaliser à Nice avec l’investissement immobilier locatif

Investir & Associés vous propose d’investir dans l’immobilier locatif neuf à Nice, une sublime ville de la région PACA réputée pour sa forte rentabilité locative. S’il est particulièrement judicieux de se créer un patrimoine immobilier à Nice, le choix du bon processus d’investissement reste, quant à lui, une étape cruciale. Pour vous aider à déterminer le dispositif de défiscalisation le plus adapté à votre projet, nous analysons ensemble votre situation financière, professionnelle, patrimoniale et personnelle. Quand nous avons intégré tous ces critères, nous pouvons plus facilement déterminer – de la loi Pinel ou de la location meublée – la meilleure façon de faire fructifier votre argent dans l’immobilier neuf à Nice.

Lois et Programmes immobiliers
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • La loi Pinel à Nice pour défiscaliser rapidement et efficacement
  • La location meublée à Nice pour des avantages sur le long terme
  • La loi Malraux éligible dans le Vieux-Nice

La loi Pinel à Nice et son effet probant sur la fiscalité

Beaucoup d’investisseurs immobiliers émettent, lorsqu’ils rencontrent les conseillers de proximité Investir & Associés à Nice, le problème de la fiscalité. En effet, lorsque cette dernière est trop pesante sur le budget des familles, ces dernières cherchent un investissement permettant de défiscaliser. Pour cela, nous conseillons fréquemment de se positionner sur un programme immobilier loi Pinel à Nice. Avec cette réglementation établie par l’État, les individus achetant un bien immobilier neuf pour le louer bénéficient, suivant la durée sur laquelle ils s’engagent à poursuivre la location, d’une réduction d’impôts équivalente à 12, 18 ou 21 % du prix de revient de l’investissement – dans une limite annuelle de 300 000 euros. Naturellement, un investissement Pinel à Nice ne s’improvise pas. Il est primordial de trouver un bien à fort potentiel locatif – mais également avec un bon potentiel de revente. En effet, lorsque vous arrivez en période de fin de défiscalisation, il faut souvent revendre le bien – en vue d’en acheter un autre avec l’accompagnement d’Investir & Associés, pour continuer à défiscaliser. Ainsi, nos conseils pour le choix du programme vous seront utiles, pour que votre placement d’argent génère un maximum de bénéfices.

Investir dans l'immobilier en loi Pinel

La location meublée à Nice, utile pour une bonne épargne-retraite

Épargner pour la retraite, quand on choisit les livrets classiques, ne permet pas d’accéder à des rendements attrayants. En revanche, la location meublée (LMNP) à Nice est un excellent moyen de vous constituer, pour la retraite, une source de revenus complémentaires défiscalisés. Concrètement, si vous optez pour la location meublée, vous devrez choisir entre un statut de professionnel (LMP à Nice) ou de non-professionnel (LMNP à Nice). En fonction de vos objectifs, Investir & Associés vous aidera à déterminer le régime le plus profitable pour vous.La location meublée s’applique dans des résidences services à Nice, abritant des appartements entièrement meublés et équipés, prêts à être habités. Ce type de construction attire les étudiants, les seniors ou encore les touristes – des catégories de la population que l’on retrouve toutes sur la cité des Anges. Si vous optez pour la Location Meublée Non-Professionnelle (LMNP) à Nice, vous devenez éligible à l’avantage fiscal Censi-Bouvard. Ici encore, votre acquisition d’un bien locatif neuf vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts. Cette dernière est équivalente à 11 % du coût de l’investissement, dans une limite annuelle de 300 000 euros.

Investir dans l'immobilier en location meublée

Dans le Vieux-Nice, optez pour la défiscalisation Malraux

Valable dans les secteurs sauvegardés et au sein des Zones de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP), la loi Malraux à Nice vous permet de réaliser un investissement particulièrement rentable dans la vieille ville. Cette partie de la cité des Anges, faisant l’objet de la mention « secteur sauvegardé », vous offre la possibilité, après avoir réalisé des travaux déductibles Malraux sur de l’immobilier ancien, de gommer l’impôt – à hauteur de 30 % de la somme investie dans les rénovations.

Investir dans l'immobilier en loi Malraux

 

« Contactez-nous au 04 22 53 04 42
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP