Voici 3 dispositifs de défiscalisation pour un investissement immobilier locatif toulousain réussi :

Investir & Associés vous encourage à choisir une ville dynamique sur tous les plans (démographie, économie, tourisme, culture, urbanisme, habitat, etc) pour réaliser votre investissement immobilier locatif neuf. Toulouse fait partie de ces villes à fort potentiel que nous vous conseillons pour bien rentabiliser votre placement dans l’immobilier. Dans un premier temps, la clé d’un investissement réussi se trouve dans la détermination, au plus tôt, de vos objectifs : défiscaliser, capitaliser, préparer votre retraite, réagir suite à un changement de situation ou créer un patrimoine immobilier. Lorsque nous avons, ensemble, choisi un ou plusieurs de ces éléments en fonction de votre situation, nous déterminons ensuite le dispositif de défiscalisation le plus adapté.

Lois et Programmes immobiliers
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Investir en loi Pinel à Toulouse pour une defiscalisation immédiate
  • Investir en location meublée surle long terme pour préparer sa retraite
  • La loi Malraux, le dispositif le plus puissant dans l'immobilier ancien

Pinel à Toulouse : des réductions fiscales immédiates et une capitalisation à terme

Comment gérer une hausse de revenus et défiscaliser ? Que faire après la vente de votre bien immobilier ? De nombreuses situations se prêtent particulièrement à un investissement dans un bien immobilier locatif éligible à la loi Pinel à Toulouse. Suite à votre achat, en fonction de la période sur laquelle vous vous engagez à louer le bien immobilier, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts équivalente à 12, 18 ou 21 % du prix de l’investissement (sur 6, 9 ou 12 ans). Finalement, lorsque la situation fiscale d’un contribuable est particulièrement délicate, l’investissement en Pinel est un moyen rapide et efficace de gommer l’impôt. Cependant, la défiscalisation n’est jamais une fin en soi : c’est une aide pour vous constituer un patrimoine à coût limité. En effet, à terme, lorsque vous arriverez en fin de défiscalisation, il faudra penser à vendre le bien immobilier (pour envisager un nouvel investissement et, ainsi, alimenter votre patrimoine). L’accompagnement personnalisé d’Investir & Associés vous aidera à faire les meilleurs choix pour augmenter la rentabilité de votre investissement et, finalement, faciliter la revente au moment opportun.

Investir dans l'immobilier en Pinel

Location meublée à Toulouse : un investissement sur le long terme

Quel investissement immobilier locatif pour des revenus complémentaires à la retraite ? Les produits d’épargne classique ne vous permettent pas de bénéficier de rendements réels et ne peuvent pas être financés à crédit. En revanche, réaliser un emprunt pour acheter un appartement neuf en résidence services à Toulouse vous permettra, dans une vingtaine d’années, de profiter pleinement de loyers défiscalisés. Par ailleurs, un coup de pouce supplémentaire à l’achat est envisageable grâce à la loi Censi-Bouvard, offrant une réduction d’impôts équivalente à 11 % du montant investi (à condition de s’engager à louer pendant au moins 9 ans). Être propriétaire d’un appartement meublé en résidence services n’implique pas de devoir s’occuper de chercher les locataires, d’assurer les réparations ou encore de bien récolter les loyers tous les mois : vous pouvez déléguer la gestion locative à un professionnel à Toulouse. Votre bien en location meublé à Toulouse est louable en qualité de LMP (Loueur en Meublé Professionnel) ou LMNP (Loueur en Meublé Non-Professionnel). Dans les deux cas, vous avez accès à des régimes fiscaux avantageux : pour faire le meilleur choix, n’hésitez pas à contacter Investir & Associés afin d’obtenir une aide et des conseils.

Investir dans l'immobilier en location Meublée

Choisir la loi Malraux à Toulouse : des avantages certains

La loi Malraux à Toulouse permet de défiscaliser en achetant – puis en rénovant – un bien immobilier ancien, dans une zone sauvegardée ou protégée, sur un bâtiment faisant l’objet d’une interdiction de destruction. A Toulouse, le secteur sauvegardé est particulièrement vaste, ce qui vous permet de facilement envisager ce type d’investissement immobilier locatif, pour déduire 30 % de vos coûts de travaux de votre note fiscale – dans la limite d’une dépense annuelle de 100 000 euros pendant 3 années au maximum. Le fait d’investir en loi Malraux sur la ville rose vous permet également de vous placer en plein centre, dans les quartiers les plus prisés, là où la demande locative est particulièrement importante.

Investir dans l'immobilier en loi Malraux

 

« Contactez-nous au 05 32 09 59 31
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP