Investissement immobilier à Vannes : comment défiscaliser ?

Choisir la ville de Vannes pour votre investissement dans l’immobilier locatif neuf est, dans un premier temps, une idée judicieuse : le logement sera facilement rempli dans une ville où la demande locative est réelle. Malgré tout, décider de s’implanter sur une agglomération en particulier vous laisse encore le choix entre la loi Pinel ou la location meublée. Comment trouver la solution défiscalisante la plus utile pour vos finances ? L’aide d’INVESTIR & Associés vous sera précieuse pour que votre investissement contribue à la diminution du poids de votre fiscalité.

Lois et Programmes immobiliers
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Défiscaliser avec la loi Pinel à Vannes
  • Préparer sa retraite avec la location meublée à Vannes
  • Défiscaliser en rénovant à Vannes avec le dispositif Malraux

La loi Pinel à Vannes, une solution pour défiscaliser rapidement

Lorsqu’un foyer fiscal cherche à diminuer rapidement son impôt, on lui conseille généralement de placer son argent dans un logement Pinel à Vannes. En effet, ce dispositif permet au propriétaire de l’habitat de bénéficier d’une réduction d’impôt plus ou moins élevée – en fonction du temps sur lequel il s’engage à louer. Concrètement, pour un investissement sur 12 ans, la remise fiscale équivaut à 21 % du prix de revient de la maison ou appartement. Le taux baisse à 18 % pour un investissement sur 9 ans et à 12 % pour 6 ans de location. Dans tous les cas, cet avantage ne fonctionne qu’à condition de respecter un plafond d’investissement de 300 000 € à l’année. Naturellement, tous les logements ne sont pas éligibles au dispositif Pinel. En créant cette loi, le gouvernement cherche à diversifier l’offre en matière d’habitat, tout en proposant à chacun une solution économique et de qualité pour se loger. Ainsi, les constructions permettant de profiter de l’avantage sont labellisées BBC ou répondent à la Réglementation Thermique 2012. Leur demande de permis de construire doit avoir été déposée après le 1er janvier 2013. INVESTIR & Associés est en capacité de trouver un programme en Pinel à Vannes susceptible d’être rentable et de vous permettre, après la période de défiscalisation, de revendre sans difficulté.

Investir dans l'immobilier en Pinel

La location meublée à Vannes, pour se dégager un complément de revenu

Se lancer dans la Location Meublée Non-Professionnelle (LMNP) à Vannes vous permet de vous assurer, dans une vingtaine d’années, de bénéficier de revenus complémentaires défiscalisés. Concrètement, cette solution est souvent proposée aux individus redoutant la baisse de revenus inhérente à l’arrêt du travail pour la retraite. Le placement d’argent dans un logement meublé est une valeur sûre : en signant un bail commercial avec un professionnel, vous n’avez pas à vous préoccuper des formalités de gestion locative. Vous percevez des loyers mensuels défiscalisés sans avoir à vous soucier des détails liés à l’occupation du logement ou au paiement des mensualités. De plus, avec la loi Censi-Bouvard, votre investissement vous permet également de bénéficier d’une remise sur votre impôt pendant quelques années. Enfin, la location meublée est une bonne alternative pour offrir à ses héritiers un patrimoine susceptible de les aider à poursuivre dans la vie active. Vous ne savez pas comment choisir votre solution défiscalisante à Vannes ? Contactez INVESTIR & Associés sans hésiter : après avoir pris connaissance de votre cas particulier, nous serons en capacité de vous proposer les meilleures alternatives.

Investir dans l'immobilier en location meublée

Vannes et son grand potentiel pour un investissement en loi Malraux 

Si la loi Pinel permet de défiscaliser après un achat dans le neuf, la loi Malraux à Vannes est, de façon différente, un excellent moyen de défiscaliser. Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez acheter dans un immeuble ancien – puis rénover afin de répondre à tous les critères contemporains en matière de confort et d’habitabilité. D’autres enjeux sont importants au cours de la rénovation, à l’image de la conservation du caractère du bâtiment (façade, architecture générale, etc.). Les travaux Malraux, justifiés auprès du Fisc, sont remboursés à hauteur de 30 % par une économie d’impôts. La seule condition est de ne pas dépasser 100 000 euros d’investissement par an, sur 3 années au maximum.

Investir dans l'immobilier en loi Malraux

 

« Contactez-nous au 02 97 02 98 32
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP