Lyon dépasse Paris sur le marché de l’immobilier

Actualités

Publié le 07/12/2016

Dans le monde de l’immobilier, on considère toujours Lyon comme une ville à fort potentiel, tant sur le plan de la location que de la revente. Aujourd’hui, des études très sérieuses prouvent que la cité des Lumières dépasse Paris sur le marché de l’immobilier.

Lyon, dans le Top 10 des villes les plus attractives

Sur le marché de l’immobilier en 2017, Lyon est la ville qui progresse le plus, en gagnant 15 places par rapport au classement de 2016. Arrivant au 10ème rang du top 30 des villes européennes les plus attractives, elle devance largement Paris – qui n’est que 17ème. On apprend également dans ce classement que les villes allemandes comme Berlin, Hambourg et Francfort sont particulièrement compétitives dans le secteur de l’immobilier.

Les politiques ambitieuses de Lyon, à l’origine d’un véritable engouement

Selon les analyses de cette même étude réalisée par le cabinet PWC, Lyon est, en France, une « destination naturelle » après Paris. Concrètement, les investisseurs immobiliers ont particulièrement confiance en cette ville affichant de fortes ambitions. Lyon Métropole dévoile, progressivement, de plus en plus de politiques d’urbanisme tournées vers l’avenir, avec la création de véritables quartiers numériques, agréables à vivre et stratégiques comme Confluence. En bref, dans les mois à venir, l’investissement immobilier locatif à Lyon devrait continuer d’attirer les Français.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP