Avis: Ancien commerçants à la retraite, les AUDEBERT investissent avec la LMNP à Lorient

Témoignages

Des rendements locatifs avantageux et défiscalisés à Lorient pour investir, c'est le cas de Mr AUDEBERT

Placer judicieusement un héritage et trouver un revenu complémentaire à la pension retraite

Monsieur et Madame Audebert sont des anciens commerçants à la retraite. Suite à un héritage familial, le couple dispose d’un capital qu’il souhaite réinvestir dans l'immobilier pour vivre plus confortablement leur retraite. Leur pension mensuelle, relativement faible, se révèle insuffisante pour prétendre à un certain rythme de vie – d’autant que les rendements de leur assurance vie ne cessent de baisser.

Trouver une stratégie d’investissement avec l’immobilier locatif

Avec leur héritage, Monsieur et Madame Audebert décident d’acheter deux studios dans une résidence étudiante à Lorient. Si le financement est réalisé au comptant, l’avantage pour les Audebert se trouve ailleurs : les revenus locatifs en meublé sont défiscalisés, ce qui permet de bénéficier d’un rendement locatif NET d’impôt. En plus de pouvoir compter sur un complément de revenus rassurant, les deux sexagénaires ont la certitude de pouvoir transmettre un patrimoine avantageux à leurs enfants.

Recevoir un héritage nécessite la mise en place d’une stratégie financière solide. Alors même que le rendement des assurances vie perd de son attractivité, le placement d’argent dans la pierre séduit les contribuables. Dans une résidence services et sous le statut de loueur en LMNP, il est possible de générer des recettes défiscalisées – sans avoir à se préoccuper de la gestion locative.

Vous êtes dans une autre situation ?

« Contactez-nous au 02 97 02 98 32
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP