L’investissement dans l’immobilier ancien à Bordeaux

Si l’immobilier neuf possède des avantages certains (et notamment la possibilité de défiscaliser à Bordeaux avec la loi Pinel), l’ancien constitue également un bon placement immobilier, à condition d’y réfléchir en amont pour ne pas se tromper. A Bordeaux, voici quelques idées pour trouver un quartier à fort potentiel et réussir à rentabiliser facilement un investissement dans l’ancien.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un investissement en centre ville qui assure un bon rendement locatif 
  • Profiter de la loi Malraux pour investir dans l'ancien et défiscaliser
  • L'immobilier ancien globalement moins cher que le neuf

Investissez dans le centre-ville de Bordeaux

Le principal avantage de l’immobilier ancien dans les villes se trouve généralement au niveau de l’emplacement : le centre-ville de Bordeaux est composé de nombreux bâtiments anciens. Y investir, c’est s’assurer d’avoir un bon potentiel locatif grâce à une situation géographique idéale. Dans le secteur de Pey-Berland, de Gambetta ou encore près de Triangle, les opportunités ne manquent pas. Il est difficile de trouver, sur ces quartiers, des maisons. En revanche, on peut acheter toutes sortes d’appartements, du studio au 5 pièces. Pour un investissement dans l’ancien à l’intérieur du centre-ville de Bordeaux, il faut compter 3 000 à 4 000 euros par mètre carré. On trouve aussi de beaux immeubles des XVIII et XIXème siècles du côté de Lescure.
Bon à savoir : investir dans l’ancien permet aussi de défiscaliser ! La loi Malraux à Bordeaux fonctionne d’une façon relativement simple : si vous rénovez pour louer dans un secteur sauvegardé, vous bénéficiez d’une réduction fiscale calculée selon le montant des travaux.

Un investissement immobilier moins cher à Bordeaux

Certains investisseurs immobiliers sont sensibles à l’idée de réaliser un nouvel achat mais n’ont pas, pour autant, d’importante capacité d’épargne. En ce sens, pour agrandir son patrimoine sans devoir faire un effort financier trop important tous les mois, on peut se diriger vers des biens immobiliers locatifs moins chers à l’achat. Et naturellement, l’ancien est moins cher que l'immobilier neuf par défaut. Attention tout de même à certains pièges : un habitat dont le prix est trop attractif peut cacher de grands travaux à faire. Assurez-vous que vous pouvez financer ce genre d’opération.
Si vous cherchez les biens locatifs moins chers à Bordeaux, privilégiez la rive droite qui, par défaut, est moins chère que la rive gauche … Même si cette tendance se modifie, notamment avec l’arrivée du Tramway.
Bien sûr, il ne faut pas croire à l’idée reçue selon laquelle l’immobilier ancien serait uniquement réservé aux personnes moins aisées. Avec la loi Malraux, les contribuables lourdement fiscalisés peuvent optimiser leur impôt de façon très importante, avec une économie fiscale pouvant atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros.

« Contactez-nous au 05 33 09 02 84
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP