L’immobilier ancien à Nice, un placement fiable

Si placer son argent dans un livret d’épargne classique ne permet pas de prétendre à de réels rendements, le marché de l’immobilier locatif, quant à lui, est totalement compatible avec l’objectif de faire fructifier son argent, tout en défiscalisant par exemple. Parmi les villes où il fait bon investir, on trouve indiscutablement Nice, la belle cité des Anges. Dans cette métropole méditerranéenne, il existe de nombreuses opportunités d’investir dans l’immobilier ancien.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Investir dans l'immobilier ancien endans le quartier du Carré d'Or
  • La loi Malraux pour défiscaliser en investissant dans l'immobilier ancien à Nice
  • Des possibilités d'investissement dans l'ancien entre maisons et appartements à Nice

A Nice, les ventes augmentent et les délais sont réduits

Dans toutes les villes de grande envergure en France, on observe un marché de l’immobilier ancien dynamique. L’immobilier ancien à Nice ne fait pas exception : devant une demande constante, on constate sur la période entre la commercialisation et la vente d’un bien immobilier, le délai tend à se raccourcir. Et d’une façon générale, sur une année, le volume des ventes est généralement en hausse par rapport à l’année précédente. Au sein de la population d’acheteurs, on trouve des profils variés : des primo-accédants qui veulent devenir propriétaires de leur résidence principale ou encore des investisseurs immobiliers qui veulent défiscaliser à Nice ou préparer leur retraite.

Dans le quartier Carré d’or, les immeubles bourgeois très convoités

Entre la mer, le boulevard Victor-Hugo et l’avenue Gambetta, le secteur Carré d’or regorge, à Nice, de petits immeubles bourgeois. A l’intérieur, on trouve parfois de belles surfaces – mais aussi des petits studios très recherchés pour de l’investissement immobilier locatif et notamment pour de la location saisonnière. En moyenne, les biens immobiliers coûtent, sur cette zone, entre 6 000 et 7 000 euros par mètre carré.

Les constructions de caractère sur le port

Le port de Nice est un lieu caractéristique du patrimoine local : on peut y admirer de très belles constructions avec, entre autres, de sublimes immeubles typiques du XIXe siècle. Ici, on peut trouver de très beaux appartements, en hauteur, avec vue sur le port : il faudra compter entre 6 000 et 7 000 euros du mètre carré pour devenir propriétaire. Aux étages inférieurs et au niveau des ruelles, des appartements sans vue sur la mer à rénover peuvent être beaucoup moins chers, avec un prix moyen de 4 500 du mètre carré.
En moyenne, à Nice, on compte 1,3 acheteur pour un vendeur : on comprend donc que l’offre est légèrement inférieure à la demande, ce qui prouve que réussir à devenir propriétaire nécessite parfois un peu de temps.

Vous pouvez aussi investir en loi Pinel à Nice dans l'immobilier neuf.

« Contactez-nous au 04 22 53 04 42
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP