Dans l’immobilier ancien, de nombreuses opportunités à Lyon

Pour mieux gérer son patrimoine ou encore préparer sa succession, il est tout à fait possible d’investir dans l’immobilier ancien à Lyon. Concrètement, si l’immobilier neuf est souvent plus attractif, l’ancien permet malgré tout de placer son argent en sécurité et de le faire fructifier. En outre, quand on rénove pour louer dans un secteur sauvegardé, on peut diminuer sa fiscalité grâce aux travaux déductibles Malraux.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Investir dans l'immobilier ancien en centre ville ou dans le 1er et le 2ème arrondissement
  • La loi Malraux pour défiscaliser en investissant dans l'immobilier ancien à Lyon
  • Des possibilités d'investissement dans l'ancien entre maisons et appartements à Lyon

Quels sont les prix de l’immobilier à Lyon ?

En moyenne, le prix au mètre carré pour un appartement est de 3 443 euros à Lyon. Il passe à 3 782 euros quand il s’agit des maisons. Les quartiers les plus convoités sont ceux du centre-ville ainsi que ceux qui ne s’en éloignent pas trop. Les logements sont très prisés dans le 1er et le 2ème arrondissement de Lyon. Au niveau du 3ème arrondissement, entre la Part-Dieu et le parc de la Tête d’Or, les prix ont également tendance à flamber.
Pour acheter un studio ancien à Lyon, il faut débourser entre 76 400 et 127 400 euros. Pour un deux pièces d’environ 40 mètres carrés, le prix varie entre 122 300 et 203 800 euros. Pour un trois pièces de 70 mètres carrés, il faut payer entre 213 900 et 356 600 euros. Enfin, un quatre pièces ancien coûte théoriquement entre 275 100 et 458 500 euros.
Ces fourchettes de prix sont des fourchettes hautes : elles concernent les quartiers résidentiels. A Part Dieu, Perrache ou encore Gerland, dans des quartiers moins résidentiels, les prix sont légèrement inférieurs.

Les critères pour choisir un appartement ancien à Lyon

Avant toute chose, vous devez savoir si vous souhaitez investir dans l’immobilier de caractère ou si vous préférez acheter un appartement ancien sans vous inscrire dans un immeuble d’une certaine époque, à défaut de l'immobilier neuf. En effet, si vous achetez puis rénovez dans des bâtiments classés, vous pouvez obtenir une réduction fiscale par l’intermédiaire de la loi Malraux.
D’autres critères peuvent vous aider à choisir un appartement ancien à Lyon : assurez-vous toujours que l’offre en matière de transports urbains est existante à proximité du logement. Par ailleurs, il est important de connaître la présence de commerces et services dans le quartier avant de s’y implanter. Enfin, si vous achetez un appartement avec plusieurs chambres, vous le louerez probablement à une famille : assurez-vous donc qu’il y a des crèches et écoles à proximité.

« Contactez-nous au 04 26 78 73 96
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP