Immobilier ancien à Marseille : comprendre le marché

D’une façon générale, on considère qu’à Marseille, il y a beaucoup de demande sur le marché de l’immobilier ancien – et finalement pas assez d’offres pour répondre favorablement à tout le monde. Parmi les logements les plus souvent vendus, on trouve les deux et trois pièces sachant que, par ailleurs, les grandes copropriétés sont progressivement délaissées au profit de petits ensembles.

Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Investir dans l'immobilier ancien sur le Vieux Port ou sur la place Sébastopol
  • La loi Malraux pour défiscaliser en investissant dans l'immobilier ancien à Marseille
  • Des possibilités d'investissement dans l'ancien entre maisons et appartements à Marseille

L’immobilier ancien à Marseille : quelques chiffres

Dans le secteur de l’immobilier ancien à Marseille, il faut compter – approximativement – 2 640 euros par mètre carré pour devenir propriétaire d’un appartement. Bien sûr, le prix peut être revu à la hausse quand on s’intéresse à de belles demeures de caractère.
On estime qu’environ 60 % des ventes dans l’ancien concernent des logements de type T2 et T3 – ces volumes sont les plus recherchés sur le marché, ce qui explique pourquoi la fourchette des superficies les plus courantes va de 50 à 70 mètres carrés.
Enfin, dans les appartements anciens, le prix moyen des transactions varie entre 120 000 et 200 000 euros. Il se situe plutôt entre 200 000 et 300 000 euros pour les maisons anciennes.

Dans l’ancien, on trouve aussi des constructions de caractère

Les prix dans l’immobilier ancien peuvent littéralement flamber quand on s’intéresse à des immeubles haussmanniens, de vraies constructions de caractère qui séduisent rapidement les amoureux de la pierre. A titre d’exemple, sur la place de Sébastopol dans le 4ème arrondissement, on peut trouver de très beaux logements. Même si certains biens immobiliers anciens de caractère sont évalués à un prix parfois très élevé, on peut aussi trouver de bonnes affaires dans le secteur. En réalité, Marseille est une ville qui ne voit pas forcément ses prix augmenter significativement dans l’ancien. Cette relative stabilité peut permettre à des foyers plus modestes d’accéder à la propriété, de louer le bien, d’agrandir leur patrimoine mais également de générer des recettes locatives.

Acheter sur le Vieux-Port, un vrai rêve

Beaucoup de personnes rêvent d’acheter un bien immobilier sur le Vieux-Port de Marseille. Depuis qu’il est semi-piéton, il a encore gagné en attractivité. Et malgré ce renouveau, les prix restent relativement stables. En revanche, dès lors que l’on veut se rapprocher de la mer – voir éventuellement pouvoir la contempler de sa fenêtre, les prix sont plus élevés. Mais le Vieux-Port reste un bon choix pour l’investissement, parce que l’on sait que le quartier restera attractif à terme.

Vous avez aussi la possibiltié d'investir dans l'immobilier neuf en loi Pinel à Marseille.

 

« Contactez-nous au 04 91 85 57 30
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP