Le choix de l’immobilier ancien à Rennes : informations et conseils

Il est tout à fait possible d’envisager un investissement immobilier locatif dans un appartement ou une construction ancienne au sein de la ville de Rennes. En effet, la ville dispose d’un très beau centre historique, particulièrement recherché. On peut ponctuellement y trouver de magnifiques maisons à colombages, avec parfois des façades classées.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Investir dans l'immobilier ancien en centre ville ou à proximité du parc Thabor
  • La loi Malraux pour défiscaliser en investissant dans l'immobilier ancien
  • Des possibilités d'investissement dans l'ancien entre maisons et appartements 

Les quartiers les plus recherchés dans l’immobilier ancien à Rennes

Dans certains quartiers de Rennes, les prix de l’immobilier ancien augmentent significativement tous les ans, parce que la demande est très souvent largement supérieure à l’offre. C’est le cas dans le centre-ville où, pour devenir propriétaire, il faut compter – en moyenne – 2 800 euros par mètre carré. Plus étonnant, au nord de la ville, le secteur Maurepas-Patton-Les Gayeulles attire lui aussi – on y devient propriétaire pour 2 310 euros du mètre carré environ. Cette zone, un peu éloignée du centre de Rennes, reste très bien desservie par les transports en commun. On peut également y profiter d’une vie sereine car des espaces verts sont prévus pour faciliter les promenades.
Moins étonnant mais tout de même important à signaler : aux abords du sublime parc du Thabor, non loin de Sainte-Anne, les prix sont élevés et on peut facilement réaliser un bel investissement, pour environ 2 670 euros par mètre carré.

Du potentiel dans certains quartiers rennais

A Villejean, près du campus de l’Université Rennes 2, les prix des appartements ont tendance à augmenter très rapidement. En moyenne, on devient propriétaire pour 1 860 euros du mètre carré, ce qui est abordable. Mais dans les années à venir, les prix pourraient continuer à augmenter, ce qui laisse envisager la stratégie d’un achat pour faire une plus-value à moyen ou long terme.
Du côté de Bréquigny, où les tarifs sont autour de 1 730 euros le mètre carré, on observe également une hausse – cette fois plus modérée mais malgré tout réelle – des tarifs.
A noter que, du côté des maisons, il est également possible d’investir pour louer de très belles demeures à Rennes. On en trouve par exemple dans le secteur du Thabor et de Saint Hélier, en moyenne pour plus de 500 000 euros. Si votre budget pour acheter une maison et la louer est inférieur, il est possible de choisir le quartier de la gare, en plein essor, où on peut encore trouver des maisons à moins de 300 000 euros. 

Un investissement immobilier locatif en Pinel à Rennes est aussi possible dans l'immobilier neuf.

« Contactez-nous au 02 57 67 08 61
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP