Immobilier ancien à Strasbourg : quelques chiffres et tendances

Il est tout à fait possible d’investir dans l’immobilier ancien à Strasbourg, pour différents objectifs. Dans un premier temps, acheter pour louer permet d’agrandir son patrimoine ou de se créer un patrimoine locatif. Par ailleurs, en achetant dans un secteur sauvegardé pour rénover puis louer, on peut obtenir une avantageuse réduction fiscale grâce à la loi Malraux – qui n’agit pas de la même façon que la loi Pinel et qui se destine, plus que le dispositif Pinel, aux foyers lourdement fiscalisés.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Investir dans l'immobilier ancien en centre ville ou dans la célèbre Petite France
  • La loi Malraux pour défiscaliser en investissant dans l'immobilier ancien à Strasbourg
  • Des possibilités d'investissement dans l'ancien entre maisons et appartements à Strasbourg

Un grand nombre d’opportunités dans le centre historique de Strasbourg

Avec sa – très connue – Petite-France, le centre historique de Strasbourg attire incontestablement les amoureux de la pierre et de l’immobilier de caractère. On y trouve de sublimes maisons à colombages caractéristiques de l’architecture locale. C’est dans ce secteur très recherché de Strasbourg que l’on peut plus facilement réaliser un investissement en loi Malraux, pour qu’une partie de la somme investie en travaux de rénovation soit rétribuée sous la forme d’une économie fiscale.

Prix de l’immobilier ancien à Strasbourg : les quartiers résidentiels

A Strasbourg, dans des quartiers comme Orangerie, Krutenau ou encore Quinze, la demande locative est très importante. Pour un studio ancien de 25 mètres carrés, on trouve des prix allant de 56 300 à 105 700 euros. Un logement trois pièces de 70 mètres carrés pourra coûter, dans l’ancien, entre 157 700 et 296 000 euros.

L’immobilier ancien : les quartiers moins chers à Strasbourg

Certains quartiers de Strasbourg, attractifs mais moins résidentiels, sont plus avantageux quand on souhaite investir dans l’immobilier locatif. Parmi eux, on trouve Roberstau ou Neudorf. Ici, pour un petit studio d’une superficie de 25 mètres carrés, il faut avoir un budget entre 46 900 et 84 600 euros. Pour un trois pièces de 70 mètres carrés, on compte entre 131 400 et 236 800 euros. Enfin, pour un peu moins de 230 000 euros, il est même possible de devenir propriétaire d’une maison à Strasbourg.
Attention aux prix trop attractifs dans l’immobilier ancien : souvent, ceux-ci cachent une quantité importante de travaux de réfection à réaliser. Ainsi, avant de vous décider à acheter un logement, projetez-vous dedans : peut-il être mis en location immédiatement ? Quelle est la quantité de travaux à réaliser ? Est-ce qu’il y a la possibilité de réaliser un investissement en loi Malraux pour que les rénovations coûtent moins cher ?

Vous pouvez aussi investir dans l'immobilier locatif en loi Pinel à Strasbourg dans un bien immobilier neuf.

« Contactez-nous au 03 67 34 03 88
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP