Marché de l’immobilier à Montpellier : les principales tendances

Vous cherchez une solution à la fois pérenne et sécurisante pour défiscaliser à Montpellier : pourquoi ne pas acheter un appartement ou une maison afin de louer le logement ? Si vous misez sur un habitat neuf, sous certaines conditions d’éligibilité, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une réduction fiscale Pinel calculée en fonction du coût de votre investissement et de la durée sur laquelle vous vous engagez à louer.

Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Bénéficier de l'avantage Pinel en investissant dans l'immobilier neuf à Montpellier
  • Montpellier, une ville qui développe de nombreux projets d'urbanisme
  • Le quartier de Port Marianne, une valeur sûre de l'immobilier Montpelliérrain 

De plus en plus de programmes immobiliers neufs

La ville de Montpellier, dans ses politiques d’urbanisme, prévoit toujours d’accueillir, chaque année, un nombre croissant de résidents. A ce titre, il est donc logique que les programmes immobiliers neufs éligibles Pinel à Montpellier soient de plus en plus nombreux sur la métropole. Du côté des quartiers dans lesquels on peut investir, on s’étonne parfois de pouvoir trouver, dans le centre historique, quelques opportunités dans l’immobilier neuf. Sinon, le quartier de la Croix Blanche et celui – très recherché – de Port Marianne concentrent, chacun à leur manière, une réelle offre en matière d’immobilier neuf. Les prix de l’immobilier neuf varient selon les quartiers que l’on choisit : le quartier le moins cher est celui de La Chamberte, avec des prix moyens proches de 3 180 euros le mètre carré. D’autres quartiers sont plus chers parce qu’ils sont particulièrement convoités – ils permettent de facilement rentabiliser un investissement en trouvant rapidement des locataires. Si vous cherchez un quartier avec beaucoup de potentiel, intéressez-vous aux offres disponibles dans le secteur de Port Marianne.

L’investissement dans l’immobilier ancien à Montpellier

Puisque la ville de Montpellier attire toujours plus de nouveaux résidents et d’investisseurs immobiliers, les logements anciens conservent une certaine attractivité. Investir dans un appartement ancien permet souvent de se placer dans des quartiers très prisés comme le centre historique (pour environ 2 750 euros le mètre carré) ou encore aux alentours de la place de la Comédie (où le prix moyen au mètre carré est de 2 670 euros). Bien sûr, puisqu’ils sont extrêmement bien placés, les biens immobiliers dans ces secteurs sont plus chers que ceux que l’on trouve dans des quartiers plus excentrés, à l’image de La Chamberte (en moyenne 1 810 euros le mètre carré). Ces dernières années, les prix dans l’immobilier ont flambé à Montpellier, notamment grâce à un réel gain d’attractivité. Mais cette hausse importante n’est pas autant perceptible dans l’ancien, qui reste stable.

« Contactez-nous au 04 48 20 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP