Le marché immobilier à Lille, dans l’ancien et le neuf

Très souvent, avant de se décider à acheter un bien locatif dans une ville, les investisseurs immobiliers s’intéressent au marché local. A Lille, il existe de nombreux quartiers particulièrement convoités et, d’une façon générale, la tendance est favorable à l’investissement immobilier locatif en loi Pinel à Lille. Pour mieux envisager votre projet, retrouvez quelques informations clés relatives à la situation du marché locatif à Lille.

Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Bénéficier de l'avantage Pinel en investissant dans l'immobilier neuf à Lille
  • Lille, une ville qui se développe autour de nouveaux programmes ambitieux
  • Le centre ville, une valeur sûre de l'immobilier ancien lillois

Miser sur l’immobilier ancien à Lille

Lille est une ville au grand charisme, une métropole ayant su garder les principaux éléments qui constituent son identité et son patrimoine. Ainsi, il est tout à fait possible de se projeter dans un investissement loi Malraux à Lille, sachant que le secteur sauvegardé a fait l’objet d’une mesure d’extension en 2016. Dans le Vieux Lille, très convoité, il est possible de trouver de véritables appartements de charme, dans des constructions à l’identité unique. Il est aussi envisageable de devenir propriétaire d’un logement ancien moins cher à Lille, notamment en se rendant dans les quartiers du centre-ville ou à Vauban. Pour un prix moyen de 2 800 euros le mètre carré, on devient le propriétaire d’un appartement situé dans un immeuble années 1970 au sein du quartier République. Si on opte pour des immeubles plus élégants et de plus grands volumes, il faudra débourser un peu plus de 3 000 euros par mètre carré. Quand vous investissez dans un bâtiment ancien faisant l’objet d’une mesure de protection, renseignez-vous sur la possibilité de défiscaliser suite à la réalisation de travaux, par l’intermédiaire de la loi Malraux.

L’immobilier neuf à Lille, en développement constant

Au rythme des différentes politiques d’urbanisme menées par la métropole, Lille s’agrandit, se métamorphose et se modernise. On y trouve un nombre croissant de programmes neufs éligibles Pinel, dans des secteurs aussi convoités qu’Euralille 3 000 ou encore Lille Sud. En moyenne, un logement neuf sur la capitale des Flandres vous coûtera entre 2 500 et 4 500 euros le mètre carré. Pour les investisseurs cherchant des logements situés dans la fourchette basse des prix, il est tout à fait conseillé de s’intéresser à Euratechnologies. Ce quartier, assez abordable, concentre un fort potentiel parce qu’il est moderne, bien nanti en commerces, services et entreprises et particulièrement bien relié à la ville. Ponctuellement, Lille crée même des programmes immobiliers neufs en centre-ville : ici, il faut redoubler de vigilance si on ne veut pas rater l’occasion, car les appartements sont très convoités.

« Contactez-nous au 03 59 61 46 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP