Lyon, ville de premier choix pour investir dans l’immobilier locatif

Il n’est pas toujours facile pour les contribuables qui envisagent d’investir en loi Pinel à Lyon de trouver la meilleure ville pour le faire. Cependant, en France, il existe une petite poignée de métropoles d’avenir, des villes en plein essor dans lesquelles il est très facile de faire fructifier son argent grâce à l’immobilier locatif. Incontestablement, Lyon fait partie de ces métropoles à fort potentiel de location et de revente.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Bénéficier de l'avantage Pinel en investissant dans l'immobilier neuf
  • Une plus-value facilement envisageable à Lyon
  • Le centre ville, d'importantes économies d'impôts possible en loi Malraux

L’immobilier neuf à Lyon : un marché dynamique

Dans la ville de Lyon, plusieurs projets d’urbanisme vont dans le sens de la création de logements neufs éligibles Pinel : le développement du quartier Confluence, sur la presqu’île, permet de créer de nombreux immeubles résidentiels tous plus ambitieux les uns que les autres, tant que le plan des prestations que sur l’architecture. Dans un autre esprit, le quartier Gerland se défait peu à peu de son image industrielle : on y trouve désormais un stade ou encore la Halle Tony Garnier, ce qui prouve que l’on tend vers le développement des loisirs et de structures en tous genres à Lyon. Au niveau des prix, l’immobilier neuf à Lyon a tendance à augmenter, parce que l’agglomération est de plus en plus prisée. Finalement, si acheter un appartement neuf à Lyon demande d’avoir une certaine capacité d’épargne, on peut ensuite imaginer réaliser facilement une plus-value à la vente, pour pouvoir disposer d’un nouveau capital en vue de réinvestir.

Agrandir son patrimoine à Lyon avec l’immobilier ancien

Puisque les prix de l’immobilier à Lyon sont réputés élevés, il peut être intéressant d’acheter un bien moins cher parce qu’il n’est pas neuf. Par la suite, l’argent placé dans l’immobilier permet toujours de toucher des recettes locatives, ce qui constitue un atout de taille par rapport aux placements classiques (épargne dans les livrets, assurance vie). Si votre objectif est plutôt d’en découdre avec une fiscalité trop élevée, intéressez-vous de plus près au centre historique de Lyon. Certains immeubles classés peuvent, s’ils sont rénovés pour de la location, vous permettre de réaliser d’importantes économies sur l’impôt sur le revenu.
Vous cherchez une opportunité pour investir dans l’immobilier ancien à Lyon et faire fructifier votre argent ? Contactez Investir & Associés : nous vous mettrons en relation avec un conseiller de proximité qui saura vous donner toutes les clés d’un placement réussi. Ce professionnel implanté à Lyon connaît tous les atouts de la ville et peut vous guider vers un investissement immobilier locatif rentable.

« Contactez-nous au 04 26 78 73 96
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP