Comment se porte le marché immobilier à Marseille ?

Avant de choisir un programme immobilier neuf éligible Pinel à Marseille ou de se pencher sur l’achat d’un logement ancien, il est utile de se renseigner un minimum sur l’état actuel du marché. A Marseille, on peut commencer par affirmer que, dans l’ancien comme dans le neuf, la demande locative est toujours au rendez-vous. Du côté des acheteurs, on trouve également beaucoup de candidatures pour un seul et même achat – sachant que les investisseurs immobiliers comme les individus souhaitant devenir propriétaires de leur résidence principale participent au dynamisme du marché de la cité phocéenne.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Bénéficier de l'avantage Pinel en investissant dans l'immobilier neuf à Marseille
  • Des biens immobiliers pour toutes les bourses à Marseille
  • Le Vieux Port, une valeur sûre de l'immobilier ancien marseillais

L’immobilier neuf, très recherché dans la cité phocéenne

Les immeubles neufs de standing sont nombreux à Marseille : au sein du nouveau quartier Euroméditerranée 2, des habitations sont mêlées à des établissements de services, des commerces ou encore des entreprises. Les bâtiments sont signés par de grands architectes internationaux et, ainsi, le quartier bénéficie d’un réel attrait à Marseille.
Le prix du neuf à Marseille est autour de 3 828 euros le mètre carré. Mais il faut savoir que le tarif d’un bien immobilier neuf à Marseille va varier en fonction de nombreux critères : sa taille, les prestations à l’intérieur du logement, les qualités de la résidence (parking, ascenseur, sécurité), l’emplacement (quartier résidentiel ou moins résidentiel), etc.
Dans des quartiers résidentiels de Marseille et réputés comme le Prado, on trouve souvent des appartements ayant une grande valeur. Le prix est moins élevé dans des secteurs à l’image de Belle de mai, sachant que l’on peut toujours trouver des locataires – et, plus tard, des acheteurs – dans ces zones malgré tout appréciées à Marseille.

Plusieurs solutions pour investir dans l’ancien à Marseille

Acheter un logement ancien à Marseille permet de pouvoir devenir propriétaire à moindre coût. Pour un appartement, les prix oscillent généralement entre 120 000 et 200 000 euros. Ils sont plus élevés pour une maison et varient, le plus souvent, entre 200 000 et 300 000 euros. Il faut également comprendre qu’il existe plusieurs investissements dans l’ancien : acheter un logement situé dans une construction de caractère ou simplement prendre un logement qui n’est pas neuf, qui a plusieurs dizaines d’années et qui revient donc moins cher à l’achat. A noter que, dans l’immobilier ancien à Marseille, on trouve parfois de très belles opportunités sur le Vieux-Port. Beaucoup de personnes rêvent d’y vivre et les prix restent assez stables, même s’ils ont tendance à être revus à la hausse dès lors que l’on se rapproche vraiment de la mer.

« Contactez-nous au 04 91 85 57 30
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP