Immobilier à Nice : une bonne ville pour investir

Pourquoi peut-on facilement envisager d’investir dans l’immobilier locatif à Nice ? Dans un premier temps, puisque cette charmante cité au bord de la Méditerranée jouit d’une très belle réputation, elle voit toujours sa population augmenter : trouver un locataire pour son logement est simple dans la ville. En outre, on trouve beaucoup de possibilités de choisir des programmes immobiliers neufs éligibles en loi Pinel à Nice. En sélectionnant ce type d’investissement, il est possible de défiscaliser à Nice.

Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Bénéficier de l'avantage Pinel en investissant dans l'immobilier neuf à Nice
  • Nice, une ville où se mélange harmonieusement immobilier neuf et ancien
  • Le quartier Carré d'Or, une valeur sûre de l'immobilier ancien niçois

L’immobilier neuf : un marché très dynamique

A Nice, les ventes dans l’immobilier neuf sont en augmentation régulière. Avec des dispositifs comme la loi Pinel ou le PTZ +, de plus en plus de personnes s’intéressent à l’immobilier et envisagent de devenir propriétaires (d’un bien locatif ou de leur résidence principale). Malgré le fait que la demande soit au rendez-vous, les prix des appartements vendus en VEFA ne baissent pas.
Il existe de nombreux quartiers dans lesquels on peut investir dans l’immobilier locatif neuf à Nice. Les plus chers sont ceux les plus résidentiels à l’image de Cimiez. A l’inverse, on trouve des quartiers un peu moins prisés et du coup plus accessibles : Libération ou Gorbella, entre autres.
Quel que soit le quartier dans lequel il s’inscrit, un investissement immobilier locatif a toujours un véritable potentiel de rentabilité. Pour être certain de bien placer son argent, il faut opter pour un logement proche des transports et des commodités, avec des qualités empiriques dans la conception, l’apparence ou les performances thermiques, par exemple.

Beaux immeubles et demeures de caractères : l’immobilier ancien à Nice

Que l’on aille sur le port de Nice ou au niveau du Carré d’or, les occasions de devenir propriétaire d’un bien immobilier ancien à Nice sont nombreuses. Au niveau du port, ce sont surtout des immeubles du XIXe siècle qui peuvent attirer l’œil des amoureux de la pierre. Dans le secteur Carré d’or, les immeubles bourgeois rencontrent un véritable succès. En moyenne, à Nice, on dénombre 1,3 acheteur pour un vendeur, ce qui signifie que la demande est plus importante que l’offre. Cette réalité permet aux ventes de se faire dans des délais généralement très courts. De plus, si les ventes ont tendance à s’accélérer à Nice, elles sont également plus nombreuses. Le public des acquéreurs se compose à la fois de primo-accédants cherchant leur résidence principale et d’investisseurs immobiliers dont l’un des objectifs principaux est souvent d’utiliser la loi Pinel à Nice dans le but de défiscaliser.

« Contactez-nous au 04 22 53 04 42
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP