Les tendances du marché immobilier toulousain

Qu’est-ce qui peut faire la différence pour réussir son investissement immobilier locatif en loi Pinel à Toulouse ? Comment trouver un logement qui, à coup sûr, séduira les locataires dans un premier temps et les acheteurs quand il s’agira de revendre ? Pour gagner en sérénité face à l’investissement immobilier à Toulouse, l’idéal est de s’intéresser de plus près au marché de l’immobilier dans la ville. En effet, quand on connaît les principales tendances, les prix pratiqués en moyenne et les secteurs les plus prometteurs, on réalise plus facilement des choix intelligents permettant de prétendre à une meilleure rentabilité par la suite.

Le marché de l'immobilier
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Bénéficier de l'avantage Pinel en investissant dans l'immobilier neuf à Toulouse
  • Toulours, une ville pleine de projets de modernisation
  • Le centre ville, une valeur sûre de l'immobilier ancien toulousain

Les prix de l’immobilier neuf à Toulouse

La ville rose ne manque pas de projets pour se moderniser : dans un premier temps, le Grand Projet de Ville (GPV) inclut la construction de nombreux programmes immobiliers neufs dans différents quartiers de l’agglomération. C’est ainsi que le secteur de Borderouge s’est totalement métamorphosé : il s’agit aujourd’hui d’un quartier très moderne, dans lequel on habite des logements basse consommation tout en trouvant, au pied de son appartement, des bureaux, un centre commercial et même un cinéma.

Les prix de l’immobilier neuf à Toulouse varient en fonction du quartier : du côté de Busca ou Cote pavée, on se trouve dans la fourchette haute alors que, si l’on choisit d’investir près de Cepière, on se place plutôt sur des prix intermédiaires.

Immobilier ancien : choisir le bon type de bien en fonction du quartier

Naturellement, dans l’immobilier ancien à Toulouse, il n’est pas difficile de trouver des opportunités afin de réaliser un investissement immobilier locatif. Mais le marché est plutôt complexe : d’un quartier à l’autre, ce ne sont pas les mêmes types de logements que l’on écoule le plus facilement. Sur le secteur des Minimes, par exemple, les appartements spacieux et maisons rencontrent un franc succès. Dans les quartiers du centre-ville, les appartements situés dans des immeubles de caractère se vendent au prix fort. Par la suite, quand on cherche plutôt à s’installer dans un quartier en périphérie du centre de la ville rose, la meilleure solution est de se renseigner sur l’offre de transports urbains à proximité : si le Tramway passe dans le quartier, on a plus de chances de trouver des locataires et d’envisager une plus-value à la revente. A l’inverse, dans les quartiers moins bien desservis, il est plus difficile de faire un investissement rentable.

« Contactez-nous au 05 32 09 59 31
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP