L’immobilier neuf à Nice : un investissement conseillé

Le marché de l’immobilier ancien est plus riche que celui du neuf parce que plus fréquent. En revanche, une fois l’investissement réalisé, le neuf présente de nombreux avantages : pas de travaux à faire, des normes thermiques qui diminuent considérablement les charges, un fort potentiel de location et de revente. De plus, à condition de trouver un programme immobilier neuf éligible, l’investisseur immobilier peut acheter pour louer et, ainsi, bénéficier de la loi Pinel à Nice, un puissant dispositif de défiscalisation.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un investissement logiquement plus important que sur de l'immobilier ancien à Nice
  • Profiter de l'avantage Pinel pour investir dans l'immobilier neuf Niçois
  • Des quartiers prisés comme le quartier Cimiez 

Dans l’immobilier neuf à Nice, les prix ne faiblissent pas

Avec des dispositifs comme la loi Pinel ou encore le PTZ +, il est vrai que les ventes dans l’immobilier neuf sont de plus en plus nombreuses à Nice. Pourtant, si le marché est favorable et si la demande ne manque pas, les prix des appartements vendus en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement) sont stables et ne baissent pas.

Les prix de l’immobilier neuf dans les quartiers prisés

C’est dans les zones les plus résidentielles de Nice, à l’image de Cimiez et de secteurs proches de la mer ou du centre de la ville que l’on achète au prix fort. Pour un petit studio d’environ 25 mètres carrés, il faudra débourser entre 102 600 et 254 800 euros. Si on cherche plutôt un trois pièces, il sera alors nécessaire de payer 287 300 à 713 300 euros.
A titre indicatif, les loyers pratiqués pour un studio dans le secteur vont de 320 à 630 euros – pour un 3 pièces, entre 890 et 1 360 euros.

Les prix de l’immobilier neuf dans les quartiers moins recherchés

Il existe des quartiers moins recherchés à Nice, dans lesquels on peut observer des prix moins importants dans le monde de l’immobilier. Il s’agit de secteurs comme Libération, Saint Pancrace ou encore Gorbella. Ici, pour un studio, on compte environ 85 500 à 203 800 euros. Pour un logement type trois pièces, le prix moyen oscille entre 239 400 et 570 600 euros. Du côté des loyers, ils vont de 270 à 510 euros pour les studios et de 740 à 1090 euros pour les 3 pièces.
Tous les ans, de nombreux programmes immobiliers neufs viennent enrichir l’offre que l’on trouve sur la ville de Nice. Pour éviter de rater une belle occasion de devenir propriétaire d’un bien à louer, il suffit de contacter Investir & Associés afin d’élaborer un projet immobilier.

Votre investissement immobilier locatif en loi Pinel à Nice est aussi possible dans l'immobilier ancien.

« Contactez-nous au 04 22 53 04 42
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP