Le marché de l’immobilier neuf à Bordeaux

Il existe, sur le marché immobilier de Bordeaux, de nombreux quartiers en pleine reconversion, dans lesquels une nouvelle forme d’habitat se démocratise : les constructions neuves éligibles Pinel sont de plus en plus répandues. Elles répondent à des normes écologiques strictes, à l’image du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou de la Réglementation Thermique 2012. Découvrez pourquoi défiscaliser à Bordeaux avec la loi Pinel est un projet tout à fait envisageable.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Investir en loi Pinel dans l'immobilier neuf bordelais
  • Un potentiel locatif fort et une possibilité de plus value à la vente
  • Bordeaux, une ville tounée vers de nouveaux projets immobiliers

L’immobilier neuf à Bordeaux : des programmes convoités

En moyenne, pour devenir propriétaire d’un logement neuf à Bordeaux, il faudra payer environ 3 700 euros par mètre carré. Si le prix d’achat d’un appartement ou d’une maison neuve à Bordeaux est relativement élevé, on sait également que ce type d’investissement est profitable à terme :

  • En louant 6, 9 ou 12 ans, on obtient 12, 18 ou 21 % du prix de l’investissement sous la forme d’économies fiscales avec la loi Pinel à Bordeaux.
  • Un achat dans le neuf, c’est la certitude de n’avoir aucun problème technique – et pas de travaux à faire – pendant des années.
  • Dans l’immobilier neuf, le potentiel locatif est fort.
  • A la vente, une plus-value est possible.

Les quartiers propices à l’investissement dans le neuf à Bordeaux

Bordeaux est une ville très ambitieuse sur le plan de l’urbanisme : dans ses différents projets de développement, on trouve toujours un nombre croissant de quartiers modernes, souvent aménagés sous la forme de ZAC (Zones d’Aménagement Concerté).
Autrefois caractérisé par des friches industrielles, le quartier de la ZAC Cœur de Bastide est en plein essor. On y trouve des logements neufs, des services mais aussi des bureaux. Dans le même esprit, 12 hectares au nord de la ville sont consacrés à la ZAC Ravezies. On compte une centaine de logements et des bureaux sur la zone. Au bord du lac, le premier écoquartier de Bordeaux constitue également un lieu idéal pour l’investissement immobilier locatif.
Dans un autre esprit, au sud de Bordeaux, le projet Euratlantique est très ambitieux. Sur près de 740 hectares, on trouvera de nombreux logements, des hôtels, des commerces ou encore des équipements publics.
Enfin, à l’horizon 2025, les Bassins à Flots abriteront plus de 5 000 logements.
D’une façon générale, il faut savoir que la politique de la ville de Bordeaux sur la période allant de 2010 à 2030 va dans le sens de l’accueil de 100 000 nouveaux habitants. L’habitat neuf restera donc, à terme, un enjeu primordial. L'investissement immobilier locatif en loi Pinel est aussi possible dans l'immobilier ancien.

« Contactez-nous au 05 33 09 02 84
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP