Investir dans l’immobilier neuf à Montpellier

Avec des performances énergétiques hautes (normes BBC, Réglementation Thermique 2012) et des prouesses architecturales parfois épatantes, le marché de l’immobilier neuf à Montpellier n’a de cesse de séduire les habitants comme les investisseurs immobiliers. Naturellement, il est plus difficile de trouver des opportunités dans les habitats neufs, puisqu’ils restent logiquement moins nombreux que les anciens. Mais de belles résidences neuves éligibles loi Pinel sortent régulièrement de terre et permettent de coupler investissement immobilier locatif et défiscalisation.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un investissement logiquement plus important que sur de l'immobilier ancien à Montpellier
  • Profiter de l'avantage Pinel pour investir dans l'immobilier neuf Montpelliérain
  • Des quartiers recherchés comme le centre ville, Port Marianne ou Croix d'Argent

Dans quels quartiers peut-on investir dans l’immobilier neuf ?

A Montpellier et dans la métropole de Montpellier, on trouve régulièrement des programmes immobiliers neufs dans tous les quartiers. Cependant, le nombre de logements neufs est largement inférieur à la quantité d’habitats anciens que l’on peut recenser à l’échelle de la ville. Mais contre toute attente, il est possible de trouver du neuf dans le centre historique. D’autres quartiers comme Port Marianne, très populaire – ou encore Croix d’Argent – accueillent régulièrement des résidences neuves.

Les prix dans l’immobilier neuf à Montpellier

L’immobilier neuf est toujours plus cher que l’immobilier ancien. Mais il présente l’avantage d’être « clé en main » : une fois acheté, le logement est prêt à être habité, sans travaux de rénovation quelconques. En outre, quand on achète du neuf pour louer ensuite, on peut gommer l’impôt avec la loi Pinel, un avantage réel.
En matière d’immobilier neuf, le quartier le moins cher à Montpellier est La Chamberte, avec des coûts en moyenne autour de 3 180 euros le mètre carré. Il faudra mettre un peu plus cher pour devenir propriétaire à la Croix d’Argent, où le prix d’un appartement neuf est proche de 3 440 euros par mètre carré. Le centre historique, avec 4 040 euros du mètre carré, est très convoité – tout comme Port Marianne, à 4 130 euros le mètre carré en moyenne. Enfin, le quartier le plus onéreux est celui des Hôpitaux et Facultés, ou les appartements neufs sont très souvent évalués à 4 230 euros le mètre carré.
On considère, d’une façon générale, que les prix sont élevés au nord et à l’est de Montpellier. Dans les autres secteurs, il est plus facilement possible d’acheter à des prix inférieurs à 3 500 euros le mètre carré.
Vous envisagez d’investir dans l’immobilier neuf à Montpellier ? Faites appel à Investir & Associés, nous vous mettrons en relation avec un conseiller de proximité afin de vous aider à dessiner les contours de votre projet immobilier.

« Contactez-nous au 04 48 20 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP