A Rennes, le marché de l’immobilier toujours dynamique

Capitale de la Bretagne et ville majeure à l’échelle du Grand Ouest, Rennes est une métropole très attractive, réputée pour sa vie culturelle dynamique, sa douceur et sa convivialité. Très enviée par une population variée, la ville accueille tous les ans un nombre croissant de résidents. Comment envisager son investissement immobilier locatif en Pinel dans le neuf à Rennes ? Quels sont les prix pratiqués dans l’ancien ? Quels quartiers privilégier ? Voici un tour d’horizon du marché de l’immobilier à Rennes, dans l’objectif de vous donner toutes les clés pour réussir votre investissement !

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Bénéficier de l'avantage Pinel en investissant dans l'immobilier neuf
  • Rennes, une ville qui développe les ZAC
  • Le centre ville, une valeur sûre de l'immobilier ancien rennais

Bien choisir son investissement immobilier locatif neuf à Rennes

Investir dans l’immobilier neuf à Rennes présente beaucoup d’avantages : la possibilité de bénéficier du dispositif Pinel pour gommer de l’impôt, dans un premier temps. En outre, l’acheteur n’a pas à se soucier d’éventuels travaux de réfection : il obtient un appartement ou une maison « clé en main » prêt(e) à être habité(e). A Rennes, les politiques d’urbanisme vont très souvent dans le sens de la création de ZAC. Ces quartiers, Zones d’Aménagement Concerté, sont conçus avec le concours des résidents. Ils répondent à leurs exigences et, quand on y investit, on s’assure de pouvoir très facilement trouver des locataires. Parmi les ZAC à fort potentiel sur la ville de Rennes, on s’intéresse tout particulièrement à la ZAC de Beauregard, à la ZAC de la rue de l’Alma – et aux futurs projets qui pourraient naître dans les mois ou années à venir. Une ZAC a également été conçue à Saint-Hélier, où la rénovation de bâtiments industriels a été réalisée.

Investir dans l’immobilier ancien à Rennes : plusieurs solutions

Les solutions pour acheter et louer un appartement ancien à Rennes ne manquent pas. Dans un premier temps, on peut miser sur le centre-ville, une vraie valeur sûre. Les prix y sont assez élevés mais, avec l’animation sur place, la présence des métros et bus ainsi que la proximité avec les services et commodités, on s’assure de facilement trouver des locataires.
Dans l’immobilier ancien, le secteur du Thabor et de Saint Hélier est apprécié de tous. On y trouve de sublimes demeures dont le prix est souvent supérieur à 500 000 euros. Au niveau des appartements, il faut compter environ 2 670 euros du mètre carré pour devenir propriétaire. Citons également le potentiel de Villejean, une zone sur laquelle le prix de l’immobilier ancien augmente très souvent.

« Contactez-nous au 02 57 67 08 61
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP