Investir dans l’immobilier neuf à Lille : de nombreux logements à saisir

Le marché de l'immobilier locatif dans le neuf à Lille présente de nombreux avantages : dans un premier temps, on sait que les constructions récentes ont un vrai potentiel locatif, parce qu’elles sont à même de séduire les personnes cherchant à se loger. En outre, acheter un appartement neuf à Lille, c’est s’assurer de n’avoir rien à payer pour faire des travaux de rénovation, le logement est livré « clé en main », prêt à être habité. Enfin, suite à l’achat d’un logement neuf éligible loi Pinel, une partie de l’investissement est remboursée sous la forme d’économies d’impôts.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un investissement logiquement plus important que sur de l'immobilier ancien à Lille
  • Profiter de l'avantage Pinel pour investir dans l'immobilier neuf Lillois
  • Des quartiers recherchés comme Lille Sud ou le futur quartier Euralille

Le prix de l’immobilier neuf à Lille

Puisqu’il est livré sans aucun frais de rénovation à envisager, un logement neuf est forcément plus cher à l’achat. On le rentabilise cependant rapidement en percevant des loyers, grâce à l’absence de travaux à réaliser et du fait de la défiscalisation Pinel, qui permet de faire des économies sur les impôts suite à l’achat d’un bien locatif neuf éligible loi Pinel. En moyenne, selon la localité, un logement neuf coûtera entre 2 500 et 4 500 euros du mètre carré. Pour trouver des prix situés dans la fourchette basse, on peut par exemple choisir le quartier Euratechnologies, très ambitieux, dans lequel on trouve des tarifs aux alentours de 3 000 euros le mètre carré.

Lille Sud, un secteur d’avenir

Entièrement restructuré, le secteur de Lille Sud représente l’avenir dans la sphère de l’immobilier neuf. On y trouve 1 800 logements rénovés, 1 400 logements neufs et des rues totalement repensées pour s’adapter aux modes de vie contemporains. De nombreux espaces verts ont également été construits afin d’augmenter la qualité de vie sur place : on peut, par exemple, envisager des promenades dans un parc d’une superficie équivalente à 3 hectares ! Sur ce même périmètre, des bureaux sont présents, tout comme les services et équipements publics nécessaires pour les habitants.

Euralille 3 000, un projet ambitieux à Lille

Situé au niveau de la porte de Valenciennes, le futur quartier Euralille 3 000 va jouer un rôle clé dans l’immobilier neuf. Au total, 1 000 logements neufs vont être prochainement livrés sur le secteur, ce qui représente un nombre important d’investissements Pinel possibles (sachant que tous les habitats ne sont pas forcément éligibles Pinel). Lié au centre-ville de Lille, Euralille 3 000 regroupera bientôt de nombreux bureaux, des équipements publics et des commerces, le tout dans une atmosphère paisible et agréable pour les résidents.

Votre investissement locatif en Pinel est aussi possible dans l'immobilier ancien.

« Contactez-nous au 03 59 61 46 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP