L’immobilier neuf à Lyon, un marché à fort potentiel

Dans toutes les grandes villes de France, le marché de l’immobilier neuf représente un enjeu de taille : il contribue au renouvellement urbain quand certains quartiers ont tendance à devenir moins attractifs, il permet de créer de l’emploi dans la construction et il impulse un nouvel art de vivre. A Lyon, les programmes immobiliers neufs éligibles Pinel ne manquent pas – et les opportunités pour les investisseurs immobiliers sont nombreuses.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un investissement logiquement plus important que sur de l'immobilier ancien à Lyon
  • Profiter de l'avantage Pinel pour investir dans l'immobilier neuf Lyonnais
  • Des quartiers recherchés comme le centre ville, Lyon Clonfluence ou le 9ème arrondissement

L’immobilier neuf à Lyon, combien ça coûte ?

Comme dans toutes les villes, l’immobilier neuf à Lyon est plus cher que l’immobilier ancien. Mais il faut savoir qu’en contrepartie, l’investisseur s’assure de n’avoir aucun frais de travaux à assumer dans les années suivant l’achat d’un appartement ou d’une maison.
Les prix de l’immobilier neuf à Lyon ont tendance à augmenter, puisque la ville est très attractive et de plus en plus recherchée par une population hétérogène (seniors, cadres, familles, étudiants). En moyenne, il faut dépenser 149 000 euros pour un studio, 214 000 euros pour un 2 pièces, 302 000 euros pour un 3 pièces, 397 000 euros pour un 4 pièces et 613 000 euros pour un 5 pièces et plus.

Où investir dans l’immobilier neuf à Lyon ?

Certains investisseurs immobiliers choisissent la ville de Lyon pour son potentiel – mais ne résident pas toujours dans la région, ce qui complique le choix du quartier dans lequel investir. Mais avec l’aide des conseillers de proximité Investir & Associés à Lyon, il devient tout à fait possible de connaître les meilleurs quartiers dans lesquels investir en loi Pinel – ceux qui proposent plus facilement des programmes immobilier neufs.
Au sud de la presqu’île, on trouve Lyon Confluence. Sur place, des bureaux, des commerces et de nombreux habitats flambants neufs. Avec le pont Raymond Barre, ce quartier est très facilement accessible en voiture et, par ailleurs, reste bien desservi par les transports en commun.
Dans le 9ème arrondissement de Lyon, on peut aussi envisager un achat de bien locatif au sein du quartier Vaise. Dans les années 2000, de nombreux nouveaux équipements sont arrivés sur place : un cinéma, des crèches, etc. Toutes ces initiatives ont contribué au renouveau du secteur.
Peu à peu affranchi de son image industrielle, le quartier Gerland devient une nouvelle source d’attractivité à Lyon. On y trouve des symboles de Lyon comme le stade éponyme ou encore la Halle Tony Garnier.

« Contactez-nous au 04 26 78 73 96
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP