Investir dans l’immobilier neuf à Marseille

De nombreux investisseurs immobiliers séduits par le neuf ont compris ses atouts : aucune réparation ou rénovation à prévoir suite à l’achat d’un logement « clé en main », des appartements et maisons haut-de-gamme avec des prestations recherchées (parking, sécurité, performances énergétiques, ascenseur) et, bien sûr, la possibilité de défiscaliser à Marseille avec la loi Pinel. Découvrez quelques conseils pour bien envisager votre investissement sur le marché de l’immobilier neuf à Marseille.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un investissement logiquement plus important que sur de l'immobilier ancien à Marseille
  • Profiter de l'avantage Pinel pour investir dans l'immobilier neuf Marseillais
  • Des quartiers recherchés comme Euroméditerrannée ou le 8ème arrondissement

Euroméditerranée 2 et son label Eco cité

Dans la continuité du projet Euroméditerranée 1, qui visait à construire un quartier d’affaires à Marseille dans les années 1990, Euroméditerranée 2 (également appelé Euromed II) est un lieu idéal pour investir dans l’immobilier neuf. Ce quartier en accord avec les modes de vie modernes propose à la fois des espaces publics, des bureaux, de l’habitat, des commerces mais aussi des structures culturelles. Le tout conçu par de grands architectes internationaux, ce qui n’est pas sans donner un certain cachet à la zone.

Cap Marin, un projet ambitieux dans l’immobilier neuf

Dans le 8ème arrondissement de Marseille, on trouve un projet immobilier ambitieux, à proximité immédiate du Parc des calanques. Dans un premier temps dépollué, le site se métamorphose progressivement : l’ancienne usine abrite des logements rénovés et on peut, dans un quartier aujourd’hui très recherché, envisager de devenir propriétaire de charmantes villas de standing.

Les prix dans l’immobilier neuf à Marseille

Dans les immeubles collectifs neufs à Marseille, le prix moyen au mètre carré à l’achat est de 3 828 euros. Dans les quartiers résidentiels, pour un 2 pièces d’environ 40 mètres carrés, il faut compter entre 95 000 et 214 400 euros. Ce prix est surtout visible dans des quartiers comme Endoume, Roucas Blanc, Paradis, le Prado ou encore Bompard. Dans les quartiers moins résidentiels à l’image de Belle de mai, Capelette, Joliette ou encore Saint Jérôme, le tarif d’un appartement neuf du même volume oscille entre 79 200 et 171 500 euros.
Un autre placement intéressant peut se faire dans les studios, moins chers à l’achat et très convoités par les étudiants et jeunes actifs. Pour un appartement 1 pièce neuf dans un quartier résidentiel de Marseille, les premières opportunités tournent autour de 59 400 euros et le prix peut atteindre 134 000 euros. Dans un tout autre esprit, les 4 pièces neufs peuvent être vendus entre 213 800 et 482 400 euros.

Votre investissement immobilier locatif en loi Pinel à Marseille est aussi possible dans l'immobilier ancien.

« Contactez-nous au 04 91 85 57 30
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP