L’investissement immobilier locatif à Strasbourg dans le neuf

Votre investissement immobilier locatif à Strasbourg se dessine progressivement : vous cherchez à gommer de l’impôt et vous appréciez tout particulièrement les constructions neuves… L’idéal est donc de trouver un programme neuf éligible Pinel au sein de l’eurométropole. Plusieurs projets d’urbanisme envisagés par l’agglomération intègrent l’idée de créer des habitats neufs – les opportunités ne manquent pas. Mais pour bien rentabiliser son investissement, se renseigner un minimum sur le marché de l’immobilier neuf à Strasbourg peut se révéler utile.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un investissement logiquement plus important que sur de l'immobilier ancien à Strasbourg
  • Profiter de l'avantage Pinel pour investir dans l'immobilier neuf Strasbourgeois
  • Des quartiers recherchés comme l'Orangerie, Adelshoffen ou Hautepierre

9 000 logements neufs sur le projet des Deux Rives

A l’horizon 2030, la ville de Strasbourg prévoit d’accueillir environ 50 000 nouveaux habitants. Naturellement, il est nécessaire de construire des logements pour répondre à cette demande locative croissante. On dénombre, sur la ville de Strasbourg, pas moins de 250 hectares de friches portuaires et industrielles. Celles-ci vont être exploitées au travers de chantiers comme le quartier du Heyritz, la presqu’île Malraux ou encore l’écoquartier du Danube.

De nombreux quartiers composés d’immeubles neufs

Au cœur de Strasbourg, découvrez le bel écoquartier Adelshoffen, un lieu de vie très apprécié des habitants locaux sur une zone où se tenaient avant des brasseries. Le modèle de l’écoquartier domine fortement à Strasbourg, qui se déploie aussi à travers des projets comme Ostwald, mêlant les habitats modernes avec les transports urbains, les commerces et les services.

Le prix de l’immobilier neuf à Strasbourg

Le prix de l’immobilier neuf à Strasbourg est supérieur à celui de l’immobilier ancien pour des raisons évidentes : les charges y sont moins importantes (bâtiments peu gourmands en énergies), il n’y a pas de travaux à prévoir et les prestations sont de haute qualité.
Dans des quartiers résidentiels recherchés comme Orangerie et Contades, il faut compter 74 400 à 102 500 euros pour devenir propriétaire d’un studio. Quand on s’intéresse plutôt aux trois pièces, les montants varient entre 208 300 et 287 000 euros. Il est également possible d’envisager l’investissement dans des quartiers moins résidentiels – mais également attractifs – à l’image de Hautepierre. Dans cette zone, les studios se vendent en moyenne entre 62 000 et 82 000 euros. Les appartements composés de 3 pièces, quant à eux, valent de 173 600 à 229 600 euros.
Sachez qu’avec la loi Pinel à Strasbourg, vous vous engagez à louer 6, 9 ou 12 ans et, en échange, une somme équivalente à 12, 18 ou 21 % du prix du logement vous est rétribuée sous la forme d’une économie fiscale, ce qui réduit l’effort réel pour l’investissement immobilier locatif.

« Contactez-nous au 03 67 34 03 88
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP