Immobilier neuf à Toulouse : les prix et les tendances

L’immobilier neuf présente un grand nombre d’avantages pour les investisseurs immobiliers. En achetant un appartement dans un programme neuf éligible Pinel à Toulouse, on s’assure d’obtenir du « clé en main » : une fois construit, le logement est prêt à être loué. En outre, si le bien est plus cher à l’achat, il est beaucoup plus économique sur le long terme, puisqu’il n’y a pas de travaux à prévoir. Enfin, la loi Pinel permet de défiscaliser à Toulouse : 12, 18 ou 21 % du coût de l’investissement est remboursé sous la forme d’économies fiscales, selon la durée pendant laquelle on s’engage à louer (6, 9 ou 12 ans).

Le marché de l'immobilier neuf
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un investissement logiquement plus important que sur de l'immobilier ancien à Toulouse
  • Profiter de l'avantage Pinel pour investir dans l'immobilier neuf Toulousain
  • Des quartiers recherchés comme le centre ville, Busca ou Côte Pavée

Le Grand Projet de Ville : des milliers de logements neufs à Toulouse

Dans le cadre de son Grand Projet de Ville (GPV), la métropole de Toulouse modernise différents quartiers : Bellefontaine, Bagatelle et aussi Empalot. Concrètement, il est prévu d’investir plusieurs millions d’euros pour redonner de l’élan à ces secteurs, notamment par l’intermédiaire de la création de plus de 3 500 logements entièrement neufs. Dans un secteur comme Borderouge, on trouve également un quartier ultra-moderne, dans lequel les résidences neuves éligibles Pinel se mêlent harmonieusement avec le paysage, les services, un centre commercial, les bureaux et même un cinéma.

Prix de l’immobilier neuf à Toulouse : la fourchette haute

Dans les quartiers très recherchés et résidentiels de Toulouse, à l’image de Busca ou Cote pavée, on trouve des biens immobiliers neufs au fort potentiel, de grande valeur, permettant facilement d’envisager, à la revente, de faire une plus-value.

Pour un deux pièces de 40 mètres carrés dans les quartiers prisés de Toulouse, il faut avoir un budget entre 121 000 et 189 200 euros. Si on cherche plutôt à devenir propriétaire d’un grand appartement de quatre pièces sur le même secteur, le prix d’achat oscillera entre 272 200 et 425 700 euros. A titre indicatif, les loyers des deux pièces neufs varient entre 410 et 800 euros. Pour les quatre pièces, on peut louer entre 930 et 1 670 euros par mois.

Prix de l’immobilier neuf à Toulouse : la fourchette basse

A Toulouse, on trouve des quartiers un peu moins recherchés mais tout de même intéressants : Minimes, Cepiere ou encore Rangueil. Les prix observés sont moins élevés : entre 100 800 et 151 400 euros pour un deux pièces et entre 226 800 et 340 600 euros pour un quatre pièces.

Vous pouvez aussi investir en loi Pinel à Toulouse dans un bien immobilier ancien.

« Contactez-nous au 05 32 09 59 31
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP